Comment remplacer le glucose dans un caramel?

Comment remplacer le glucose dans un caramel?

Selon les recettes, on peut remplacer le sirop de glucose par du miel (70g de miel pour 130g de glucose) ou par un sirop de sucre inverti (voir la recette ici) dans les proportion suivante 70g de sucre inverti pour 120g.

Pourquoi mettre du glucose dans la ganache?

Aux caramels et aux bonbons, il donne plus de résistance à l’humidité ambiante (ils ne deviendront pas poisseux). Enfin pour les chocolats (ganaches), il donne du moelleux et évite que des grains de sucre se forment. Il permet également de les conserver plus longtemps … sans qu’ils paraissent trop sucrés.

Pourquoi le sirop de glucose?

Pour l’industrie agroalimentaire, le sirop de glucose ne présente que des avantages par rapport au sucre. Il est moins cher et plus sucré que le sucre de canne ou de betterave traditionnel. Liquide, il se mélange facilement aux boissons.

Quelle est la responsabilité des industriels utilisant le sirop de glucose?

LIRE AUSSI:   Quels medicaments contre la boulimie?

La responsabilité des industriels utilisant ce produit est évoquée notamment dans le gain de poids de la population et d’autres problèmes de santé tels que le diabète. Il faut savoir que le sirop de glucose a un pouvoir sucrant de 40, alors que le sucre blanc a une valeur de 100, comme le sirop de maïs fructose.

Quels sont les deux sucres simples de glucose?

Le fructose et le glucose sont les deux sucres simples de monosaccharide. Amidon et sucre, si sucrose ou sirop de maïs à haut pourcentage de fructose (HCFS), glucose de puissance dans les grands nombres une fois assimilé.

Comment utiliser le glucose en cuisine?

Généralement, on utilise le glucose en cuisine pour ses pouvoirs anti-cristallisant, ses propriétés de conservation, ainsi ses qualités de texturant (il apporte de l’onctuosité). Habituellement, dans les recettes, on peut remplacer le sucre blanc à hauteur de 30\% du poids par du sirop de glucose.