Quelle est la notion de sous-programme?

Quelle est la notion de sous-programme?

Cependant, la notion de sous-programme est un peu plus générale, car il ne possède pas nécessairement son propre espace de noms. C’est le cas par exemple des sous-programmes appelés par l’instruction GOSUB (en) en BASIC. Dans ce cas, la notion de variable locale n’existe donc pas.

Quelle est la différence entre un système ouvert et un système fermé?

Les systèmes peuvent être ouverts, fermés ou isolés. La principale différence entre un système ouvert et un système fermé réside dans le fait que, dans un système ouvert, la matière peut être échangée avec son environnement alors que, dans un système fermé, elle ne peut être échangée avec son environnement.. 1. « Un système et ses environs. »

LIRE AUSSI:   Comment savoir qui me suit sur Leboncoin?

Quel est le programme d’un programme?

Un programme est une suite d’instructions définissant des opérations à réaliser sur des données. Les instructions du programme sont exécutées les unes après les autres, le plus souvent dans l’ordre séquentiel dans lequel elles sont données dans le programme – on dit que le flot d’exécution, ou flot de contrôle, est séquentiel.

Que signifie le terme sous-programme?

Ce terme est utilisé dans le contexte d’une conception fonctionnelle d’un logiciel, c’est-à-dire lorsque son architecture a été pensée et construite à partir des opérations qui doivent la composer. Prenons l’ algorithme suivant : Les sous-programmes servent ici à simplifier certains concepts, comme « manger ».

Quel est le paramètre effectif d’un sous-programme?

Lors de l’appel de cube ont fournira le paramètre effectif ( 3 ou -0.5 ). Le terme argument (qui vient de l’anglais) est aussi utilisé comme synonyme de paramètre. Le définition d’un sous-programme est composée de deux éléments : sa spécification et son implantation.

LIRE AUSSI:   Comment faire si votre ordinateur est lent au demarrage?

Quelle est la spécification d’un sous-programme?

La spécification correspond à sa signature (son nom et ses paramètres formels) et sa documentation qui explique ce que fait les sous-programme, les conditions d’applications, son effet, etc. Il suffit de connaître la spécification d’un sous-programme pour être capable de l’utiliser.

Comment fonctionne un sous-programme?

Une procédure se comporte donc comme une instruction. Un sous-programme a besoin de données pour travailler. Par exemple, il faut fournir à la fonction cube, le nombre dont on veut calculer le cube.