Pourquoi faire medecine interne?

Pourquoi faire médecine interne?

La médecine interne est une discipline spécialisée de la médecine qui traite les patients adultes présentant des maladies courantes aiguës comme la grippe, la pneumonie, les douleurs thoraciques – ou chroniques comme le diabète, la cirrhose, l’insuffisance respiratoire, ou alors les deux simultanément.

Comment être admis en médecine en France?

Admission en facultés de médecine Pour rejoindre une filière PASS ou L.AS, vous devez vous inscrire sur Parcoursup. Il est vivement conseillé d’être titulaire d’un bac général spécialité scientifique pour intégrer une fac de médecine. Quelques exemples : un bac général option physique-chimie.

Comment se situe la médecine interne?

La médecine interne se situe en relais de la médecine générale et de la médecine spécialisée d’organe (3). On dit aussi que l’interniste est le spécialiste des diagnostics (4), qu’il est le mieux outillé pour identifier et proposer un traitement pour des maladies touchant simultanément plusieurs organes. Quand consulter un médecin interniste?

LIRE AUSSI:   Quelle est la qualite des netbooks?

Quel est l’âge moyen des médecins qui commencent l’internat?

Quel est l’âge moyen des jeunes médecins qui commencent l’internat? La moyenne d’âge des internes issus des ECN 2013 était de 25 ans, avec un minimum À 22 et un maximum À 47 ans. La spécialité la plus jeune, toutes proportions gardées évidemment, est la dermatologie : 24,25 ans en moyenne.

Quelle est la spécialité de la médecine interne?

La médecine interne est la spécialité qui s’intéresse aux organes internes (comme le cœur, les poumons, le système digestif, etc.) et s’occupe de ce fait d’une multitude de pathologies différentes. Il s’agit de la spécialité des cas complexes, des cas rares.

Comment se déroule la consultation en médecine interne?

Hormis en cas de passage par les urgences, la consultation en médecine interne nécessite une lettre du médecin traitant, lequel souhaite un avis, un bilan particulier ou une expertise. Elle se déroule presque exclusivement en milieu hospitalier, public ou privé.