Table des matières
Comment écrire une adresse en japonais?
Tokyo Tower, 4 Chome-2-8 Shibakoen, Minato, Tokyo 105-0011 On commence par le nom de résidence (Tokyo Tower), les numéros de bloc, bâtiment et quartier (4 chome 2-8), puis le nom du quartier (Shibakoen), puis de l’arrondissement (Minato), puis de la ville ou métropole (Tokyo), et enfin du code postal (105-0011).
Comment trouver une adresse au Japon?
Au Japon les adresses commenceront alors toujours par le code postal, suivi de l’élément géographique le plus large (préfecture, arrondissement, etc.), avant de terminer par les éléments de l’adresse les plus spécifiques comme le nom de l’appartement ou le numéro de chambre.
Comment écrire une lettre japonaise?
Si vous envoyez une lettre depuis un pays autre que le Japon, prenez soin d’écrire « Japan » au début de l’adresse. Écrivez les informations de l’adresse de retour. Comme vous le feriez pour une enveloppe normale, vous devez écrire l’adresse dans le coin en haut à gauche du côté sans rabat.
Comment vous envoyez une lettre depuis un pays autre que le Japon?
Si vous envoyez une lettre depuis un pays autre que le Japon, prenez soin d’écrire « Japan » au début de l’adresse. Écrivez les informations de l’adresse de retour.
Quel est le prix d’envoi d’une lettre au Japon?
Demandez conseil à votre bureau de poste local si besoin. Au Japon, les tarifs d’envoi dépendent du poids de votre envoi. Une lettre contenant deux feuilles de papier par exemple vous coutera entre 90 et 110 yens (0,70 à 0,90 euro ). Écrivez l’adresse de la personne qui recevra la lettre sur la face sans rabat.
Comment rechercher l’adresse japonaise?
Recherchez l’adresse sur internet pour être sûr que vous avez tout écrit correctement. Faites attention à bien faire ressortir « Japon » sur votre lettre dans l’adresse. Pour rendre l’information encore plus difficile à rater, écrivez-le en majuscules !