Comment les Espagnols mangent?

Comment les Espagnols mangent?

Car manger à “l’heure espagnole” – c’est-à-dire après 14 heures (heure légale) pour le déjeuner, après 21 heures (heure légale) pour le dîner – a des conséquences à la fois sur les horaires de travail, donc sur la productivité, et sur la vie personnelle.

Quels sont les repas en Espagne?

Les repas espagnols

  • El desayuno (petit-déjeuner) – avant 10h.
  • Café – entre 10h30 et 12h.
  • La comida (déjeuner) – entre 14h et 16h.
  • La merienda (goûter) – Une fois le déjeuner terminé, vous aurez bien des chances de na pas pouvoir vous remettre à table avant 23h !
  • La cena (dîner) – pas avant 21h.

Quelle est l’alimentation des Espagnols?

L’alimentation des Espagnols se compose de nombreux produits de la mer, notamment le cabillaud ou les différents fruits de mer ainsi que de l’agneau ( cordero ), le porc avec son célèbre jamón serrano ou encore le fromage.

Pourquoi les Espagnols mangent tout le temps?

Pour beaucoup de Français et d’étrangers, les Espagnols mangent tout le temps. Toutefois, cette image s’explique par le décalage dans les horaires des repas et la nécessité pour les enfants de réussir à tenir jusqu’au prochain. En ce sens, les collations qu’ils prennent sont plus conséquentes et plus fréquentes que pour les petits Français.

LIRE AUSSI:   Comment payer moins de charges patronales?

Quel est le rythme de travail pour les Espagnols?

De manière générale pour les repas (ou le rythme de travail), on ajoute deux heures et on obtient l’heure à laquelle mangent et/ou travaillent les espagnols. De fait, il n’est pas rare de voir des boutiques de vêtements qui ferment vers 22h, et ce toute l’année.

Comment se retrouvent les Espagnols en Espagne?

Les gens se retrouvent pour y boire un verre, partager un moment et tant pis s’il n’y a pas de terrasse, les espagnols occupent le trottoir et sont ravis de leur bout de bitume ! En Espagne le gros avantage c’est clairement le prix de la nourriture.