Ou Peut-on faire un stage de secretaire medicale?

Où Peut-on faire un stage de secrétaire médicale?

Où faire son stage en secrétariat médico-social?

  • Hôpitaux.
  • Cliniques.
  • Cabinets médicaux.
  • Laboratoires d’analyses.
  • CAF, MDPH ou CCAS.
  • Dispensaires.
  • EHPAD et maisons de retraire.
  • Centres d’hébergements et d’accueil pour adultes handicapés, personnes en difficultés, enfants…

Ou postuler en tant que secrétaire médicale?

Elle peut postuler directement dans les cabinets médicaux, les laboratoires, les cabinets de radiologie et les cliniques. Elle peut passer le concours d’assistante médico-administrative ou travailler dans un hôpital public en tant que contractuelle.

Quelle est la durée de la formation pour devenir assistante médicale?

Durée de la formation. En Suisse, pour devenir assistante médicale, il est nécessaire de se former durant 3 ans à plein temps, mais en couplant le travail pratique en cabinet et la formation théorique dans une école professionnelle. Le titre obtenu est un certificat fédéral de capacité (CFC) d’assistante médicale.

LIRE AUSSI:   Comment Sait-on quand on a du diabete?

Qu’est-ce que l’assistante médicale?

Description. L’assistant médical ou l’assistante médicale exécutent, dans un cabinet médical, sous la responsabilité d’un ou de plusieurs médecins, des tâches qui s’articulent autour de quatre grands axes: l’accueil des patients et la gestion des rendez-vous, les tâches administratives, l’assistance des praticiennes et praticiens,…

Quelle est la rémunération d’un assistant médical?

Dans le privé, un assistant médical peut espérer un salaire de l’ordre de 1600 € brut/mois. Dans la fonction publique hospitalière, la rémunération est moins élevée et située aux alentours de 1 450 € par mois. Envie d’une reconversion en tant qu’assistant médical?

Quelle est la qualification professionnelle d’assistant médical?

Certificat de qualification professionnelle (CQP) d’assistant médical. En d’autres termes, il est accessible aussi bien à des profils soignants, comme les infirmières ou les aides-soignants, qu’à des profils non soignants, comme les secrétaires médicales.