Comment faire un stage quand on est pas etudiant?

Comment faire un stage quand on est pas étudiant?

Dans le cas où vous êtes inscrits dans des organismes d’enseignement en ligne comme le CNAM ou le CNED, il vous est possible d’obtenir une convention de stage. Il vous suffit de choisir une formation qui propose des périodes de stage, valider un certain nombre de points, et vous vous verrez délivrer une convention.

Où trouver une convention de stage sans être étudiant?

Si vous êtes dans ce cas, c’est-à dire sans école et que vous avez moins de 25 ans, adressez-vous sans plus tarder à une mission locale. Apte à vous délivrer gratuitement une convention de stage et ce en rapport avec votre projet, la mission locale est là pour vous accompagner dans le domaine social et professionnel.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages de la sexualite apres 60 ans?

Pourquoi faire un stage sans être inscrit dans un établissement d’études?

La réelle difficulté, à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées, est de faire un stage sans être inscrit dans un établissement d’études. Vous n’avez donc pas le statut d’étudiant.

Est-ce que aucun stage n’est autorisé?

Sans ce document, aucun stage n’est autorisé. C’est la loi n°2014-788 du 10 juillet 2014 qui traite de l’encadrement des stages qui le dispose. Cette convention de stage a pour but principal de protéger le stagiaire en lui garantissant, par exemple, une gratification au delà de deux mois de stage.

Quelle est la durée de stage?

En revanche, il faut savoir que la durée de stage est limitée : elle peut aller d’un jour à un mois, en continu ou non. Par ailleurs, sache que si tu es inscrit dans un organisme de cours par correspondance tel que le CNED ou le CNAM, tu pourras également te voir délivrer une convention de stage. A voir aussi : Qu’est ce que la mission locale?

LIRE AUSSI:   Comment amenager une salle de bain dans les combles?

Est-ce que le stage auquel vous avez envisagé de postuler?

Après vous être assuré que le stage auquel vous avez envisagé de postuler correspond bien aux exigences pédagogiques et administratives de votre établissement, vous devez donc lui transmettre le formulaire qui se trouve attaché à l’offre de stage pour qu’il complète la partie qui lui est réservée.