Quelle ville a porte les noms Byzance et Constantinople?

Quelle ville à porte les noms Byzance et Constantinople?

La cité grecque de Byzance a été créée vers 667 avant notre ère, au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Cette ville a ensuite porté le nom de Constantinople. Elle a été à la tête de l’Empire byzantin, puis de l’Empire ottoman, avant d’être nommée Istanbul en 1930, sous le règne d’Atatürk.

Quels sont les autres noms d’Istanbul?

Constantinople, sous le nouveau nom d’Istanbul, devient à la fois turque et musulmane en 1453. Les Ottomans en font la capitale de leur vaste Empire.

Quelle est la situation géographique de Constantinople?

Une situation géographique avantageuse L’histoire de la ville de Constantinople (anciennement Byzance) est longue. Cette grande ville est en effet passée aux mains de différents empires. Par le contrôle de cette importante cité​​, les conquérants pouvaient bénéficier de ses richesses et de son commerce florissant.

LIRE AUSSI:   Comment se developpent les infections du site operatoire?

Quelle est la date de la fondation de Constantinople?

Constantinople (en latin Constantinopolis, en grec ancien : Κωνσταντινούπολις ( Kônstantinoúpolis ), en turc ottoman قسطنطينية ( Kostantiniyye )) fut, de sa fondation en 330 sur le site de l’ancienne Byzance par Constantin Ier (empereur de 306 à 337) jusqu’à sa chute en 1453, la capitale de l’ Empire romain d’Orient.

Quelle est la population de Constantinople à l’époque de Justinien?

A l’époque de Justinien, Constantinople atteint 300 000 habitants, au X e siècle, 500 000 et près d’un million au milieu du XI e siècle. Seule Bagdad fait mieux. Constantinople est certes une ville impériale, mais c’est aussi une cité artisanale et commerciale, activités qui séduisent les visiteurs étrangers.

Quelle est l’activité commerciale de Constantinople?

L’activité commerciale de Constantinople est à l’origine de l’afflux des marchands étrangers dans la ville, où ils constituent des colonies.