Comment conserver le pesto maison?

Comment conserver le pesto maison?

Une autre possibilité de conservation est de préparer des pots de pesto, d’y ajouter une couche d’huile sur la surface et de les conserver au frigo. Il faut recouvrir la surface d’huile à chaque utilisation. Un pot de pesto bien fermé et huilé se conserve très longtemps au frais (six mois).

Comment conserver le basilic frais chez soi?

Pour que le basilic conserve tous ses arômes, il suffit de le laver puis de le sécher à l’aide d’un essuie-tout. Ensuite, mettez les feuilles entières ou ciselées dans un bac à glaçons. Ajoutez de l’eau et placez au congélateur.

Comment congeler le pesto?

Pour congeler le pesto, il est primordial de bien le préparer. Une fois la sauce prête, il est conseillé de la congeler par petites quantités également. L’idéal est qu’une quantité puisse correspondre à une utilisation. Chaque part peut être installée dans un sachet de congélation. Pour les décongeler, il suffit de les mettre dans le réfrigérateur.

LIRE AUSSI:   Ou est nee la techno?

Comment conserver le basilic au congélateur?

Une des préparations au basilic qui se conserve très bien au congélateur est le pesto. Il s’agit d’une sauce qui sert à donner du goût au plat. Sa conservation peut s’étaler jusqu’à plusieurs mois, à condition de bien respecter les consignes de congélation et de décongélation de l’élément principal qui est le basilic.

Quelle est la durée de conservation du pesto?

Température et durée de congélation du pesto. La conservation au congélateur du pesto doit se faire sous une température de -18°C. À une telle température, le pesto sans fromage râpé peut être congelé pendant un an.

Comment congeler une pâte de basilic?

Ainsi, vous obtiendrez des feuilles grossièrement hachées. Si vous voulez congeler une pâte de basilic, consultez le manuel du fabricant pour savoir quelle fonction de votre mixeur utiliser. Cela ne devrait prendre que quelques secondes. Plus vous voudrez hacher fin, plus il vous faudra mixer le basilic longtemps.