Comment purger liquide de refroidissement Espace 3?
Vidange du circuit de refroidissement Placer une bassine sous le radiateur, bien au centre. Sous le radiateur, accessible dessous l’auto, dévisser lentement la vis de purge, pour obtenir un débit moyen. Laisser couler quelques minutes. S’il reste du liquide dans le vase d’expansion, c’est normal.
Comment reconnaître le bouchon du liquide de refroidissement?
Ouvrez le capot et repérez le bouchon du radiateur. Il peut être situé au sommet du radiateur ou sur un bocal spécifique avec un bouchon signalé par une couleur ou un logo. Si vous ne le trouvez pas, référez-vous au manuel du constructeur avant de remplir. Munissez-vous d’un chiffon épais et retirez le bouchon.
Comment retirer un bouchon de refroidissement?
Sur d’autres modèles, on trouve un bouchon à la fois sur le radiateur et sur le vase d’expansion. Si votre véhicule est équipé des deux, retirez les deux. Étape 2 : Mélangez le liquide de refroidissement et l’eau. En utilisant un récipient vide, versez autant d’eau distillée que d’antigel.
Comment remplir votre radiateur de refroidissement?
Si votre radiateur est équipé d’un bouchon et que vous ne distinguez pas de liquide de refroidissement, remplissez jusqu’au bas du goulot. Laissez le temps aux conduits d’avaler le liquide, de l’air pouvant être emprisonné à l’intérieur.
Comment dirigeriez-vous le faisceau d’un radiateur?
Dirigez le faisceau d’une torche sur l’intérieur du radiateur, vous devriez voir du mouvement par un miroitement. Voyez ce qu’il en est de la température du moteur. Au tableau de bord, vous avez généralement une jauge graduée de température sur laquelle une partie est en rouge.
Comment se fait la vidange du radiateur?
Il se peut que votre radiateur ne soit pas équipé d’une valve quart de tour. À la place, il y a une vis de purge qui se défait avec un simple tournevis. Pour savoir comment se fait une vidange du radiateur, le mieux est de lire ce qu’en dit le constructeur dans son livret ou de voir une vidéo sur Internet.