Quelle est la difference entre un langage de script et un langage compile?

Quelle est la différence entre un langage de script et un langage compile?

La différence théorique entre les deux réside dans le fait que les langages de script ne nécessitent pas l’étape de compilation et sont plutôt interprétés. Par exemple, un programme C doit être compilé avant d’être exécuté, alors qu’un langage de script tel que JavaScript ou PHP n’a pas besoin d’être compilé.

Qu’est-ce qu’un langage de script?

Définition du mot Script En informatique, un script désigne un programme (ou un bout de programme) chargé d’exécuter une action pré-définie quand un utilisateur réalise une action ou qu’une page web est en cours d’affichage sur un écran.

Est-ce que l’écriture d’un script est rapide?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le scanner est ouvert derriere le corps?

A contrario, l’écriture d’un script doit être rapide, et on attend du langage qu’il fournisse des fonctionnalités de très haut niveau, sous la forme de constructions du langage, de primitives ou encore de bibliothèques, afin que le problème à résoudre le soit par un script aussi court que possible.

Quel langage de script est utilisé pour écrire des applications web?

Conçu initialement pour la programmation d’éléments interactifs, JavaScript est aujourd’hui utilisé pour écrire des applications Web entières. Les langages de script interviennent également enstatistique et dans le domaine scientifique principalement avec les langages R et Python.

Quels sont les langages de script courants?

Côté client, JavaScript est pratiquement le seul langage de script courant dans les navigateurs. Côté serveur, les langages PHP, Python, Ruby et Perl sont toutefois également des langages de script.

Que signifie le terme script?

Traditionnellement, le terme « script » désigne la transcription du déroulement d’un film ou d’une action. En informatique, les ordinateurs ont vite été en mesure d’enchaîner des exécutions de programmes, et se sont donc dotés de langages pour décrire ces enchaînements.