Quels vehicules furent utilises durant la guerre?

Quels véhicules furent utilisés durant la guerre?

De la Jeep au camion lourd, toutes sortes de véhicules furent utilisés durant la guerre. Ils sont aussi disparates que passionnants. Liste des automobiles, camions, transports de troupes, véhicules de soutien, automitrailleuses, chenillettes, motos et transports amphibies. Détail par pays et fiche complète pour chaque véhicule.

Est-ce que l’armée américaine est alimentée en reconnaissance?

Mais une fois les Etats-Unis entrés en guerre après l’épisode de Pearl Harbor en décembre 1941, l’Armée souhaite être alimentée en véhicules de reconnaissance par au moins deux fournisseurs différents : elle choisit Ford, qui produit le même véhicule fabriqué par Willys mais dénommé cette-fois ci par GPW.

Quel est le modèle retenu en octobre 1941 par l’armée américaine?

LIRE AUSSI:   Quel est le Verbe de lait?

Le modèle retenu en octobre 1941 par l’armée américaine est celui produit par l’entreprise Willys et dénommé MB.

Qui est le grand père de la Jeep?

Ford Marmon-Herrington, 1/2 tonne 4×4, parfois appelé le « Grand-père de la jeep ». Second 4 × 4 de l’histoire après le kurogane type 95 japonais (sans oublier le 4X4 français Laffly V15 sorti en 1938 pour l’armée) , le véhicule Jeep Willys MB, emblème de liberté, a donné naissance à toute la lignée des véhicules « tout terrain » d’aujourd’hui.

Quelle est l’origine du mot jeep dans les dictionnaires français?

Le mot « jeep » pourrait donc venir de cet acronyme « GP », prononcé en anglais « dji pi ». On retrouve cette origine de nom dans le film de propagande « Autobiography of a Jeep » des studios United Films en 1943. Cette étymologie, que l’on retrouve dans tous les dictionnaires français,…

Que signifie le mot jeep pour les mécanos?

Par ailleurs, le major E.P. Hogan, qui écrivit dès mars 1941 sur la Jeep pour la revue militaire Quartermaster Review, indique que le mot « jeep » désignait déjà pour les mécanos, lors de la Première Guerre mondiale, tout nouvel engin motorisé reçu pour évaluation.