Comment entretenir une plante veronique?

Comment entretenir une plante véronique?

Entretien de la véronique arbustive Elle est facile d’entretien, surtout lorsqu’elle est bien installée. Supprimez les fleurs fanées en coupant la tige sous l’inflorescence au fur et à mesure. Vous stimulerez ainsi l’apparition de nouvelle fleurs. Si besoin, vous pouvez aussi rabattre en tout début de printemps.

Comment planter une véronique en pleine terre?

Plantation

  1. Sortir la motte racinaire du pot.
  2. Creuser un trou de plantation à l’aide d’une binette.
  3. Installer la plante dans ce trou et reboucher.
  4. Tasser le sol au pied de la plante.
  5. Espacer les plants d’environ 25 cm pour les petites variétés, et de 50 cm pour les grandes.

Quelle exposition pour une véronique?

Optez pour une exposition ensoleillée ou une légère mi-ombre. Les véroniques préfèrent un sol bien drainé, qu’il soit de nature acide ou basique, et moyennement riche en humus. Placez les fleurs de véronique sous le couvert d’arbustes caducs laissant le soleil pénétré au printemps !

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon linge ne seche pas dans le Seche-linge?

Pourquoi les feuilles de ma véronique jaunissent?

Pourquoi les feuilles de ma véronique jaunissent? Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit l’asphyxie des racines, ce qui est irrémédiable la plante ne pouvant plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Comment tailler une Hébé?

Quand et comment tailler l’Hebe? Taille de nettoyage : Lorsque la floraison se termine, éliminez les fleurs fanées et procédez à une légère taille sur les rameaux de l’année. Vous favoriserez ainsi le retour de nouvelles fleurs pour l’automne chez les Hebe remontantes.

Quand Doit-on tailler la véronique arbustive?

Les fleurs fanées des véroniques vivaces sont taillées après floraison. Pour les arbustives, une taille légère maintenant la forme est à réaliser au printemps.

Comment faire refleurir une véronique?

Entretien de la véronique

  1. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure: cette opération ne pourra que favoriser l’apparition de nouvelles fleurs.
  2. Si vous rabattez bien les tiges fanées au fur et à mesure, et jusqu’au sol, vous devriez avoir une nouvelle floraison à l’automne.