Comment gerer une boutique de decoration?

Comment gérer une boutique de décoration?

Le gérant d’une boutique de décoration doit maîtriser ses achats et son stock. Cela passe par la recherche des bons fournisseurs, qui sauront lui fournir des articles de qualité et dans la quantité suffisante. Il doit pour cela fréquemment voyager afin de les rencontrer chez eux ou lors de salons spécialisés.

Pourquoi le Home Staging?

Le grand principe du home staging? Embellir et valoriser sans trop dépenser. Grâce au home staging, le bien est plus attractif, il permet à tout un chacun de se projeter plus facilement dans le logement. L’idée est ainsi de séduire davantage d’acheteurs et d’élargir la cible première.

Comment créer son entreprise de décoration d’intérieur?

Pour créer une entreprise de décoration, il faut choisir son statut juridique. L’activité de home-stager (ou styliste décorateur) est une activité libérale, et son enregistrement devra avoir lieu, soit à l’URSSAF, soit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une dyspareunie?

Comment créer sa marque de décoration?

Voici les principales étapes pour ouvrir sa boutique de déco :

  1. Trouvez un concept pour votre boutique et recherchez des fournisseurs,
  2. Faites une étude de marché, par exemple à travers un questionnaire,
  3. Chiffrez le plus précisément possible vos besoins et rédigez un plan financier,
  4. Recherchez des financements,

Comment ouvrir une boutique d’artisanat?

Les étapes de création pour créer une entreprise artisanale. Pour créer votre entreprise artisanale, plusieurs formalités doivent être respectées : la rédaction des statuts juridiques, la publication au JAL, le dépôt de votre capital social et enfin le dépôt d’un dossier afin d’immatriculer votre entreprise.

Comment s’installer un wedding planner ou organisateur de mariage?

Les étapes pour s’installer wedding-planner ou organisateur de mariages. Trouvez vos clients (cliquez pour lire notre article dédié). Plus que jamais, il faudra se distinguer par le démarchage, la qualité des services, la créativité, la maîtrise des coûts, et une excellente visibilité sur internet.

LIRE AUSSI:   Pourquoi certaines personnes ne veulent pas etre en couple?

Quel est le marché de l’organisation de mariage?

Le marché de l’organisation de mariage connaît une progression à deux chiffres, et a tendance à se démocratiser. Les wedding planners se sont adaptés à la clientèle : certains proposent des tarifs forfaitaires (les plus bas se situent autour de 2 000 €), d’autres prélèvent un pourcentage du budget du mariage (de 7\% à 20\%).

Qui est la décoratrice événementielle?

Si l’on pense souvent à la décoration de mariages ou de fiançailles (on parle d’ailleurs souvent de wedding designer ), la décoratrice événementielle peut en réalité être amenée à préparer toutes sortes de festivités.

Quel est l’apprentissage d’un mariage?

Un apprentissage basé sur des exercices théoriques et pratiques dont les études de cas sont issues de cas réels. Une pratique encore renforcée par votre participation à un jour « J », qui vous projettera dans le monde réel de l’organisation d’un mariage.