Comment desinstaller un logiciel sous Debian?

Comment désinstaller un logiciel sous Debian?

Pour désinstaller un programme, il faut utiliser la commande “apt-get”, qui est le commandement général pour l’installation de programmes et pour manipuler les programmes installés.

Comment désinstaller un package?

C’est la méthode la plus simple et celle par défaut.

  1. Lancer la logithèque.
  2. Rechercher puis sélectionner le paquet à supprimer. Le paquet apparaîtra surligné avec à sa droite un bouton « supprimer ».
  3. Cliquer sur le bouton « supprimer ».

Comment desinstaller un logiciel sur Ubuntu avec le terminal?

Désinstaller un logiciel Ubuntu avec la ligne de commandes

  1. Ouvrez un Terminal.
  2. Tapez la commande suivante : sudo apt remove NomDuLogiciel –purge.
  3. Indiquez votre mot de passe, puis appuyez sur Entrée.
  4. Ubuntu vous indique les paquets qui vont être désinstallés.
  5. Laissez Ubuntu procéder au retrait du programme.
LIRE AUSSI:   Pourquoi le botox met du temps a agir?

Comment supprimer Kubuntu?

Ouvrez le Panneau de configuration , ainsi que sur Programmes et fonctionnalités une fois de plus . Cliquez sur  » Kubuntu .  »  » Cliquez sur Désinstaller.  » Comme pour Ubuntu , Windows désinstalle Kubuntu à partir de sa partition dédiée , puis la partition elle-même est supprimé de votre disque dur.

Comment désinstaller playonLinux?

Accédez à vos dossiers cachés dans /home/. playonLinux , où se trouvent les paramètres pour POL. Après la suppression d’un programme, le dossier des paramètres reste si vous ne le supprimez pas manuellement. Cette commande supprime complètement vin et playonlinux.

Comment desinstaller NPM?

Pour désinstaller un paquet en utilisant NPM, la commande à utiliser est « npm uninstall ». Il faut rajouter l’argument « -g » pour indiquer que l’on veut désinstaller le client de la machine et non d’un projet en particulier.

Comment désinstaller un logiciel sous Linux?

Trouvez l’application que vous souhaitez désinstaller en utilisant la zone de recherche ou en regardant dans la liste des applications installées. Sélectionnez l’application et cliquez sur Supprimer. Confirmez que vous voulez supprimer l’application.

LIRE AUSSI:   Pourquoi se complementer en fer?

Comment désinstaller un programme sur Ubuntu?

Procédure

  1. Ouvrez le Panneau de configuration (Menu Démarrer → Panneau de configuration) ;
  2. Ouvrez l’utilitaire de désinstallation de programmes :
  3. Dans la liste des programmes installés, repérez Ubuntu ;
  4. Faites un clic-droit sur cette entrée et sélectionnez l’option de désinstallation ;
  5. Suivez les instructions à l’écran.

Comment desinstaller avec dpkg?

Suppression

  1. sudo dpkg -r nom_du_paquet. L’option -r ou –remove supprime le (ou les) paquet(s) indiqué(s) mais pas les fichiers de configuration associés au(x) paquet(s).
  2. sudo dpkg -P nom_du_paquet.
  3. sudo dpkg –force-all –purge nom_du_paquet.

Comment supprimer Wine sur Ubuntu?

Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + Alt + T sur le clavier ou recherchez « Terminal » dans le menu de l’application. Ensuite, utilisez la commande rm pour supprimer votre dossier Wine de votre répertoire personnel avec la fenêtre du terminal ouverte. Ce dossier contient toutes les applications liées à Wine.

Comment désinstaller Wine sur Ubuntu?

Si tu veux supprimer Wine il faut supprimer le paquet « wine » dans Synaptic. Inutile de désinstaller Wine avant de le mettre à jour, le paquet sera supprimé puis remplacé par le nouveau. Après si tu veux supprimer l’onglet Wine dans les applications, il faut aller dans Système, Préférences, Menu principal.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Est-il important de distinguer croire et savoir?

Quels sont les fichiers de configuration de Nagios?

Les fichiers de configuration se trouvent dans le r pertoire /usr/local/nagios/etc. ditons le fichier contacts.cfg pour y mettre les informations de l’administrateur de Nagios, notamment l’adresse lectronique o les alertes seront envoy es.

Quelle est la version la plus récente de Nagios?

À ce jour (14/01/2020), la version la plus récente de Nagios est la 4.4.5 et celle du « plug-in Nagios » est la 2.3.1. N.B. Nagios vous donne la possibilité de créer vos propres plug-ins via différents langages de programmation, notamment Perl. Pour en savoir plus, consultez cet article : Concevoir facilement un plug-in Nagios en Perl.

Quel est le mot de passe à l’utilisateur Nagios?

Attribution d’un mot de passe à l’utilisateur « nagios ». Ce mot de passe est « nagios ». Création d’un groupe « nagcmd » permettant l’exécution des commandes externes à travers l’interface Web.