Pourquoi creer une boulangerie?

Pourquoi créer une boulangerie?

Le secteur de la boulangerie se caractérise par une croissance encourageante et des profits attirants. Les prix sont globalement en hausse en raison de la qualité croissante des produits proposés par les professionnels. Cette rentabilité du secteur donne lieu de façon prévisible à une forte concurrence.

Quel condition pour ouvrir une boulangerie?

En principe, pour ouvrir une boulangerie, il faut être titulaire de l’un des diplômes suivants :

  • CAP Boulanger ;
  • Brevet d’études professionnelles ;
  • Diplôme délivré par le répertoire national des certifications professionnelles.

Quelle est la clientèle des boulangers?

La clientèle des boulangers est avant tout urbaine à près de 60\%. Elle est particulièrement présente dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. 22,8\% des clients d’une boulangerie vivent dans une agglomération de moins de 2 000 habitants et 40,4\% dans une ville de moins de 20 000 habitants.

Quel est le budget moyen d’une boulangerie?

En revanche, parmi les non-clients, près de 38\% ont des revenus inférieurs à 2000 euros. Le budget moyen dépensé dans une boulangerie est de 4,70 €, mais cela varie en fonction des fréquences d’achat. Ainsi, 50\% des personnes allant tous les jours dans une boulangerie (30,1\% des clients) dépensent entre 1 et 4 €.

LIRE AUSSI:   Comment trouver les numeros de serie de votre guitare?

Quelle est la classe d’âge du boulanger?

En effet, les Français sont situés à 5 minutes d’une boulangerie quel que soit l’aire urbaine. Concernant les classes d’âge, la jeune clientèle du boulanger est plus féminine, puisque près de 29 \% des femmes ont moins de 35 ans. À l’inverse, les clients hommes ont plus de 50 ans pour 65\% d’entre eux.

Comment se transforme une boulangerie artisanale?

Soumises à forte concurrence sur le pain, les boulangeries-pâtisseries n’ont eu de cesse ces dernières années de se transformer. Longtemps réduite à l’image d’un commerce tenu par un couple, une boulangerie artisanale emploie aujourd’hui en moyenne 5 personnes pour un chiffre d’affaires moyen de 386 000 euros.