Table des matières
Quels sont les sites archéologiques?
1 – Temples d’Abou Simbel en Egypte. Les temples d’Abou Simbel est le premier site archéologique qui m’est venu en tête.
Pourquoi les sites archéologiques sont sous terre?
Lorsqu’un bâtiment cesse d’être occupé et entretenu, il s’effondre en général de lui-même au bout de quelque temps. Si l’emplacement reste inoccupé, la végétation ne tarde pas à recouvrir les ruines. Puis, au cours des siècles, la terre, le sable et la poussière, apportés par le vent, s’accumulent sur place.
Quels sont les sites archéologiques du Cameroun?
1/9 Les grottes sacrées des hautes terres de l’Ouest Cameroun.
Quels sont les sites archéologiques de Göreme?
Parmi les sites archéologiques en Turquie, Göreme est à la fois le plus étonnant et le plus exceptionnel. La ville est célèbre pour ses formations rocheuses en cheminées de fée. Ce sont des grandes colonnes naturelles avec un sommet différent du reste de la roche.
Quelle est la richesse archéologique de la Grèce?
Visitez la richesse archéologique de la Grèce. Découvrez les plus importants sites archéologiques de la Grèce ici: C’est au cœur de la ville que se trouve cet immense site archéologique qu’est le rocher de l’Acropole, site qui est devenu la clef de voûte de la civilisation européenne.
Quel est le plus important site archéologique en Grèce?
Delphes est le plus important site archéologique en Grèce lié à la religion. Il est célèbre pour sa pythie, le nom officiel de l’oracle de Delphes. A l’époque classique, la pythie est consultée avant toute décision importante car elle est censée être sage et surtout connaître l’avenir.
Quels sont les principaux sites archéologiques en Turquie?
Avec cet article, découvrez les 13 principaux sites archéologiques en Turquie ! Troie, Éphèse, Aphrodisias, Pergame et Hiérapolis sont tous classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Lieu teinté à la fois de réalité et de légende, Troie est peut-être le plus connu des sites archéologiques en Turquie. La légende, c’est bien-sûr l’ Iliade d’Homère.