Que signifie le Township en Afrique du Sud?

Que signifie le Township en Afrique du Sud?

Le township désigne, en Afrique du Sud, des quartiers pauvres et sous-équipés réservés aux non-Blancs. Ces zones urbaines sont principalement occupées par des populations noires ou coloured, mais aussi par des travailleurs indiens déplacés de force au nom des lois sur l’Apartheid.

Est-ce que les townships sont la plus pauvre d’Afrique du Sud?

La réponse tient en trois lettres : Non. Certes, les townships abritent la population la plus pauvre d’Afrique du Sud. Certes, l’absence de perspectives d’avenir pousse une partie d’entre elle à sombrer dans la criminalité, la drogue et la violence.

Quelle est la tendance de la pauvreté en Afrique du Sud?

Le rapport de l’Institut national des statistiques étudié les tendances de la pauvreté en Afrique du Sud sur une période allant de 2006 à 2015. Ses conclusions sont alarmantes : 55 \% de la population vit avec moins de 41 euros par mois dans le pays.

LIRE AUSSI:   Quels sont les droits et devoirs du mariage?

Quels sont les townships à visiter?

On trouve les townships principalement en périphérie des grandes villes. Voici quelques uns des townships que vous aurez l’occasion de visiter: Au Cap: autour de la péninsule du Cap de Bonne Espérance, les townships sont nombreux. Vous pourrez visiter Khayelitsha, le plus grand township autour du Cap, ou encore Lange, le plus ancien.

https://www.youtube.com/watch?v=18_H6ILzEV0

Quelle est la signification du mot township?

Historiquement, le mot township est un échelon du zonage par paroisse en Angleterre au XIe siècle. Le terme s’est diffusé dans le monde anglo-saxon avec la colonisation et revêt plusieurs significations dont le poids idéologique est variable entre les pays .

Que signifie le braai en Afrique du Sud?

C’est très utilisé. C’est l’élément central de la vie sociale en Afrique du Sud, c’est le braai (prononcer « braille »). Cela signifie « barbecue » en afrikaans. On le trouve dans toutes les habitations du pays, dans toutes les communautés, et sur toutes les aires de pique-nique du territoire.