Quels sont les pays allies des Etats-unis pendant la guerre froide?

Quels sont les pays alliés des États-unis pendant la guerre froide?

Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) ( 4 avril 1949 ) Alliance politico-militaire entre les signataires du traité de Bruxelles, le Canada, le Danemark, l’Islande, l’Italie, la Norvège, le Portugal et les États-Unis.

Qui sont les alliés de l’URSS pendant la guerre froide?

Les Occidentaux les qualifient de manière péjorative de « pays satellites de l’URSS ». Les pays d’Europe ayant appartenu au bloc de l’Est sont l’Albanie, l’Allemagne de l’Est (ou RDA), la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie.

Quelle est la période de la guerre froide?

Chronologie de la guerre froide La guerre froide est la période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques entre les deux superpuissances que furent les États-Unis et l’ Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et leurs alliés respectifs, entre 1947 et la dislocation de l’URSS en 1991.

LIRE AUSSI:   Comment contacter son conseiller Pôle emploi directement?

Quels sont les conflits du Tiers-Monde?

De nombreux conflits, depuis la guerre de Corée, la guerre du Viêt Nam jusqu’à la guerre d’Afghanistan, ont illustré l’opposition entre Soviétiques et Américains. Les pays du Tiers-Monde tels que l’ Inde de Nehru, l’ Égypte de Nasser et la Yougoslavie de Tito formèrent pour un temps le mouvement des…

Quel est le symbole de la guerre froide?

Guerre froide. Le mur de Berlin est l’un des symboles majeurs de la guerre froide. La guerre froide, commence en 1947 après la fin de la Seconde Guerre mondiale et se termine entre 1989 et 1991, est une période de tensions et de menaces de conflits principalement entre les deux pays les plus puissants de l’époque…

Quels sont les camps de la guerre froide?

Guerre froide. Le monde est alors divisé en deux camps, le bloc communiste avec l’Union soviétique, qui défend une économie contrôlée et la suppression des classes sociales et planifiée par l’État et le camp occidental autour des États-Unis, qui défend un système libéral, démocratique et capitaliste .