Quelles sont les ressources de la Jordanie?

Quelles sont les ressources de la Jordanie?

Principalement concentrée autour de l’extraction et l’exploitation minière, la fabrication et la transformation de produits finis à base de matières premières brutes ; et notamment à partir des phosphates et de la potasse. La Jordanie est l’un des trois plus importants exportateurs de phosphates au monde.

Comment obtenir le visa pour la Jordanie?

COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LA JORDANIE Le demandeur devra se rendre du consulat de Jordanie en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour la Jordanie.

Que devez-vous présenter avant de partir pour la Jordanie?

Lors de l’enregistrement à l’aéroport avant le départ pour la Jordanie, vous devrez présenter le code QR, le test PCR négatif, la déclaration de santé et, le cas échéant, une preuve de vaccination et votre assurance-santé. Les voyageurs sont avertis par téléphone des résultats du test passé à l’arrivée dans le pays.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les qualites chez une personne?

Quels sont les visas pour les touristes français en Jordanie?

Pour les touristes français qui souhaitent visiter d’autres pays de la région, il est indispensable d’être muni, avant le départ de France, des visas requis par les pays concernés. En règle générale, les ambassades de ces pays à Amman refusent de délivrer des visas à des non-résidents en Jordanie.

Comment des attentats peuvent se produire en Jordanie?

Des attentats peuvent se produire à tout moment. Les forces de sécurité ont accru la fréquence de leurs opérations partout en Jordanie. Certaines de leurs interventions ont mené à la mort de présumés terroristes, de civils et de membres des forces de sécurité locales.

Quelle est l’administration administrative de la Jordanie?

Administration territoriale. Article détaillé : Gouvernorats de la Jordanie. Selon l’article 2 e du système de divisions administratives par le ministère de l’Intérieur, le pays, administrativement, est divisée en 12 provinces (ou gouvernorats), chacune dirigée par un gouverneur nommé par le roi.