Comment faire pour congeler du chou frise?

Comment faire pour congeler du chou frisé?

Baignez-le dans un bain d’eau glacée pour stopper la cuisson puis égouttez à nouveau. Séchez le chou dans du papier absorbant. Lorsqu’il est bien sec, placez le chou dans des sacs de congélation dont vous ôterez un maximum d’air. Rangez ensuite le chou au congélateur pendant 10 à 12 mois.

Comment conserver des choux frisés?

Le chou vert frisé se conserve de 5 à 6 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il est possible de le congeler, de préférence après avoir blanchi ses feuilles au préalable. Émincé, il doit être cuisiné dans les 2 jours.

Comment choisir le chou à congeler?

Cependant, on doit bien choisir le chou à congeler. L’idéal est de le prendre frais au marché le matin ou de le cueillir dans le potager. Ainsi on est sûr de prendre une boule encore fraiche avec peu de parties abîmées.

Comment retirer le chou frisé?

Pour retirer les tiges, coupez l’extrémité de chaque tige au-dessous du bas de la feuille et détachez les deux côtés de la feuille de la grosse nervure verticale qui parcourt son milieu. Si vous nettoyez le chou frisé avant de le congeler, vous aurez moins de travail à faire lorsque vous aurez besoin du légume.

LIRE AUSSI:   Quelles aides en disponibilite?

Quelle est la purée de chou frisé congelée?

La purée de chou frisé congelée est parfaite pour ajouter à des soupes, des smoothies et d’autres plats dans lesquels vous ne voulez pas sentir le gout du chou. Cette méthode ne convient pas aux salades, aux chips de chou frisé et aux autres plats de ce genre, car vous ne disposez pas de feuilles entières.

Comment congeler le chou frisé à des smoothies?

Par exemple, si vous allez ajouter le chou frisé à des smoothies et qu’il ne vous faut que quelques feuilles pour chaque verre, congelez des portions de 50 à 75 g. À ce stade, vous pouvez également couper le chou en morceaux plus petits si vous savez que vous le cuisinerez sous cette forme lorsque vous le décongèlerez.