Quels sont les differents types de thermometres?

Quels sont les différents types de thermomètres?

Tout d’abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type. Les thermomètres à liquide sont vraiment simples!

Quel est le thermomètre électronique?

Le thermomètre électronique permet d’effectuer la mesure à l’aide d’une sonde de température. Le résultat est précis, et il est possible de mesurer la température de n’importe quel milieu. Le résultat s’affiche sur un écran, ce qui permet d’éviter les erreurs de lecture, et de gagner en rapidité.

Comment fonctionnent les thermomètres actuels?

Les thermomètres actuels (hors thermomètres électroniques) sont généralement constitués de galinstan et plus généralement d’alliages de Gallium. Le principe de fonctionnement est le même que pour les thermomètres à mercure (variation de volume en fonction de la température).

LIRE AUSSI:   Comment vendre votre mobile au meilleur prix?

Pourquoi les thermomètres sont composés d’une ampoule?

C’est pour cette raison que les thermomètres sont composés d’une petite ampoule contenant un liquide au-dessus de laquelle il y a un long tube en verre : au plus le liquide chauffe, au plus haut il monte dans le tube !

Quel est le thermomètre?

Le thermomètre est constitué d’un réservoir en verre surmonté d’un capillaire de faible diamètre se terminant par une ampoule de sécurité (en cas de dépassement de la valeur de température maximum de la plage de température).

Pourquoi les thermomètres à liquide?

Les thermomètres à liquide sont vraiment simples! Ce ne sont que des tubes de verre très minces remplis d’une petite quantité de liquide argenté. Lorsque le mercure devient plus chaud, il augmente de volume. L’augmentation de volume est d’une quantité directement liée à la température.

Quel est le thermomètre de cuisine?

Il y a aussi le thermomètre de cuisine, le thermomètre d’aquarium, etc. Tous ces thermomètres existent à présent sous forme électronique, ils sont plus précis et plus rapides à lire puisqu’ils affichent la température directement sous forme de nombre. Le thermomètre est l’instrument qui permet de mesurer la température.