Quels documents pour voyager hors UE?

Quels documents pour voyager hors UE?

Il peut s’agir d’un passeport, valide au moment du voyage ou plusieurs mois après le retour. Un visa peut être nécessaire. Certains pays acceptent également une carte d’identité valide.

Quel test Covid pour aller en France?

Néanmoins, les autorités françaises peuvent exiger la réalisation d’un test à l’arrivée en France. Les personnes de plus de douze ans, même vaccinées, entrant en France depuis un pays hors espace européen doivent présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48h.

Quel test Covid pour entrer en France depuis l’Espagne?

1/ Entrée sur le territoire français soit pour les personnes non vaccinées, un test PCR ou antigénique (TAG, pour ce dernier : détection de la protéine N du sars-cov 2) est exigé au départ de l’Espagne vers la France. Ce test doit dater de moins de 24 heures.

LIRE AUSSI:   Quel vase pour des hortensias?

Comment demander une exemption?

Avant de commencer votre demande d’exemption en ligne, vous devez avoir rempli et signé le(s) formulaire(s), la lettre ou la preuve correspondant à votre situation. Vous devez utiliser le formulaire officiel « Lettre de soutien requis » et/ou le formulaire officiel « Autorisation de visite d’un site ».

Qui est exempte de quarantaine?

Après un séjour à l’étranger ou après un contact à haut risque. Certaines personnes sont partiellement exemptées de quarantaine en raison d’un contact à haut risque (la quarantaine dite « médicale ») ou après être (re)venues d’une zone rouge après avoir accompli une raison professionnelle ou essentielle.

Comment bénéficier d’aides pour les transports en commun?

Qu’il s’agisse de voyages à titre personnel ou professionnel, il est possible de bénéficier de différents types d’aides pour les transports en commun, notamment pour payer moins cher son billet de train, voire ne pas payer du tout.

LIRE AUSSI:   Quel document pour un bateau?

Quelle est la raison pour laquelle certains voyageurs préfèrent avoir de l’argent?

Une autre raison parfois invoquée est le fait que certains voyageurs voient cela plus comme un prétexte pour avoir de l’argent que par réel conviction. Il y a du vrai sans doute. Aussi, ils préfèrent « assumer » pleinement un voyage égoïste avec une totale liberté.

Quel est le montant de l’aide pour vos vacances?

L’aide couvre jusqu’à la moitié du prix de vos vacances, dans la limite de 150 € et comprend un montant de 50 € minimum à votre charge (après déduction de l’aide).

Comment est accordée l’aide aux frais de transports en voiture particulière?

L’aide aux frais de transports effectués en voiture particulière est accordée aux parents d’élève qui sont obligés d’assumer le transport de leurs enfants de plus de 5 ans en cas de transport public (car ou train) inadapté ou inexistant pour se rendre à l’école. Une seule aide est attribuée par famille, sous conditions de ressources.