Quel est le choix de la puissance apparente?
Le choix de la puissance apparente est crucial au moment de la souscription : plus la puissance apparente est élevée, plus la partie fixe de la facture d’électricité sera élevée. Le but est de trouver un équilibre qui permette de ne pas payer trop, sans pour autant risquer un dépassement de puissance.
Quelle est la relation entre la puissance apparente et la puissance réactive?
Quelle est la relation entre la puissance apparente, la puissance réactive et la puissance active? La puissance apparente se répartit entre la puissance active et la puissance réactive. En effet, pour alimenter le moteur d’un appareil électrique, le fournisseur d’énergie doit fournir les deux puissances nécessaires à son fonctionnement.
Comment calculer la puissance apparente?
La puissance apparente se retrouve directement sur les compteurs et les installations électriques, où l’on peut lire une valeur en kVA (par exemple : 6 kVA sur le compteur de la plupart des logements des particuliers ). Le calcul de la puissance apparente, souvent notée S, utilise la formule :
Quelle est la puissance active d’un appareil?
Bien que la puissance active d’un appareil soit exprimée en kilowatt (kW), on emploie souvent le kilowatt-heure (kWh) pour mettre en relation cette puissance à la durée que l’appareil met à la développer. Le kWh est utilisé par les fournisseurs d’énergie car il prend en compte le temps de marche des appareils.
Que signifie ce dépassement de puissance?
Ce dépassement de puissance est cependant facturé avec des majorations aux entreprises. Pour comprendre plus en détail la puissance apparente, il faut se pencher sur les deux notions auxquelles elle est connectée : la puissance active et la puissance réactive. La puissance active est exprimée en kilowatts (kW).
Quelle est la relation entre puissance et énergie électrique?
II Relation entre puissance et énergie électrique L’énergie électrique (E) consommée par un dipôle dépend de la puissance (P) reçue mais aussi du temps de fonctionnement (t). Plus précisément l’énergie électrique est proportionnelle à ces des grandeurs d’où la relation: E = P x t