Comment jouer les notes a la flute?

Comment jouer les notes à la flûte?

Prenez votre flute à bec et placez vos lèvres sur le bec. Sans serrer trop les lèvres, balancez la flute à bec de bas en haut et inversement avec vos doigts. Les doigts de votre main gauche se placent sur la partie supérieure et centrale (près de vos lèvres) et les doigts de la main droite dans la continuité.

Comment reconnaître les notes sur une flûte?

Ordre des notes : DO RÉ MI FA SOL LA SI DO (ordre en montant la gamme). Lorsqu’une note est sur une ligne alors la suivante et la précédente sont dans un interligne. Lorsqu’une note est dans un interligne alors la suivante et la précédente sont sur une ligne. Une noire vaut un temps (une pulsation).

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on est allergique au latex?

Quelle est l’évolution de la construction des flûtes à bec?

L’évolution de la construction des flûtes à bec, qui échappa à l’ industrialisation et à l’usinage des instruments de musique au XIXe siècle, a conduit au XXe siècle, en partant du modèle baroque, à des réalisations surprenantes d’instruments pourvus de systèmes de clés à la façon des instruments «…

Est-ce que votre flûte à bec est bien montée?

Assurez-vous aussi que votre flûte à bec est bien montée, surtout si elle est en 3 parties. Sinon il existe des flûtes à bec sans double trou. Tenez-nous au courant SVP pour cette histoire de double trou. Votre nom (obligatoire) :

Quels sont les instruments à bec?

Il existe toutefois des instruments « à bec » ou « à bloc » qui ne fonctionnent pas selon le même mode organologique : les galoubets, txistus, flûtes d’Ossau et autres flûtes à une main ne comportent que trois trous de jeu et l’obtention des quintes et octaves s’effectue par la force du souffle.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le verre se fissure?

Quel est le corps de la flûte?

Le corps : Le corps de la flûte comporte une série de trous. Le pavillon : Le pavillon est la terminaison de l’instrument, il peut être démontable selon les instruments. Au travers du paillon l’air peut librement s’échapper de l’instrument.