Comment remplacer du sucre blanc?
7 alternatives au sucre blanc
- 1) Le miel. On entend souvent parler du miel comme l’aliment phare pour remplacer le traditionnel sucre blanc dans nos assiettes.
- 2) Le sucre de coco.
- 3) Le sirop d’agave.
- 4) Le sucre complet (ou intégral)
- 5) Le sirop d’érable.
- 6) Le sucre de bouleau (xylitol)
- 7) La stevia.
- En conclusion.
Comment Peut-on remplacer le sucre vanillé?
La cannelle est un remplaçant direct de la vanille, sa saveur est certes différente, mais ses caractéristiques chaudes et sucrées sont communes aux 2 épices qui, à mon goût, sont parfaitement interchangeables.
Combien de sucre pour remplacer le biscuit?
Il vous faudra cependant un peu plus de farine à gâteau pour remplacer la farine tout usage : 275 ml de farine à gâteau et pâtisserie pour 250 ml de farine tout usage. Le sucre employé dans la recette affecte aussi la texture du biscuit. Le sucre blanc est idéal pour des biscuits légèrement croquants.
Comment remplacer le sucre blanc pour des biscuits croquants?
Le sucre blanc est idéal pour des biscuits légèrement croquants. Pour des biscuits plus moelleux, remplacez, en partie ou en totalité, le sucre par une quantité identique de cassonade.
Pourquoi pas pour les biscuits?
Pas pour les biscuits! Vous avez sans doute remarqué que l’été, le beurre et la margarine deviennent très mous et parfois même liquides. Le shortening, lui, peut tolérer les pires canicules sans s’amollir. Durant la cuisson au four des biscuits, le beurre et la margarine fondent ainsi plus rapidement que le shortening.
Pourquoi les biscuits sont mollets?
C’est pourquoi, après la cuisson, les biscuits préparés avec de la cassonade deviennent plus mollets. Ils absorbent l’humidité de l’air. Les biscuits contiennent aussi d’importantes quantités de beurre, de margarine ou de shortening (graisse végétale). Du pareil au même? Pas pour les biscuits!