Quel est la difference entre une distribution selective et une distribution exclusive?

Quel est la différence entre une distribution sélective et une distribution exclusive?

Les secteurs automobile ou pharmaceutique ne fonctionnent qu’avec la distribution sélective. La distribution exclusive possède-t-elle des caractéristiques équivalentes? La distribution exclusive consiste pour l’entreprise à confier l’exclusivité de la vente de ses produits à un très petit nombre de distributeurs.

Comment faire pour devenir un revendeur?

Comment devenir revendeur-distributeur sur internet?

  1. Choisir un business model.
  2. Trouver la marque/les produits à vendre.
  3. Tester l’appétence des internautes à vos produits.
  4. Rédiger des fiches produits efficaces.
  5. Créer un site internet qui marchera.

Quels sont les distributeurs sous contrat?

En revanche, seuls les distributeurs sous contrat peuvent commercialiser les produits de la marque. Certaines marques de parfums, la plupart des marques de montres, etc. sont des exemples de fournisseurs qui emploient ce type de contrats de distribution.

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que la pierre est en contact avec la pierre?

Quel est le contrat de distribution?

Un contrat de distribution est un contrat passé entre un distributeur, producteur ou grossiste généralement, et un intermédiaire, revendeur détaillant en général, pour définir les règles de leur relation quant à la distribution de produits ou services auprès d’une clientèle donnée.

Quel est le contrat de concession avec le concédant?

En vertu de ce contrat, le concédant (généralement un fabricant) distribue ses produits à un concessionnaire (un commerçant indépendant). Ce dernier s’engage à acheter les produits du concédant pour les vendre. Le concédant s’engage à travers le contrat de concession à fournir ses produits de façon exclusive à son…

Pourquoi le revendeur n’est pas affilié à aucune marque?

Le revendeur n’est affilié à aucune marque, mais plutôt à un type de produits disponible sous plusieurs marques. Puisqu’il n’est pas affilié, le revendeur n’a pas de certification qui atteste de son expertise dans la gamme de produits ou services qu’il revend.