Comment savoir si je suis grosse ou pas?

Comment savoir si je suis grosse ou pas?

L’indice de masse corporelle est égal au poids divisé par la taille en mètres au carré. Un exemple : Marcel mesure 1,80 m et pèse 90 kg a un IMC de 27,8. Lorsque l’IMC est compris entre 25 et 30, on considère que l’individu est en surpoids.

Comment savoir si on est fin?

Il s’agit d’un défi à relever afin de montrer à quel point on a une silhouette fine. Pour cela, il faut se tenir debout et arriver à faire passer une main derrière son dos, faire le tour de son flanc opposé et couvrir son nombril avec sa main.

Qu’est-ce que l’IMC?

L’IMC représente un calcul permettant de déterminer où vous vous situez dans une échelle de corpulence. En effet, il faut savoir que le poids en lui-même n’est pas un indicateur efficace de la corpulence puisque si vous êtes grand ou petit, peser 100 kilos n’aura pas la même signification en terme de corpulence.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Colombie-Britannique est sujette aux tornades?

Pourquoi tout le monde se trouve un peu trop maigre?

Tout le monde se trouve un peu trop maigre ou un peu trop gros. Pourtant, cette appréciation est tout à fait subjective et ne reflète que rarement la réalité car elle est déformée par l’image que nous nous faisons de nous-même.

Quelle est la masse musculaire de l’IMC?

Un IMC sain est compris entre 19 et 24 pour la plupart des gens. Toutefois, chez les athlètes, l’IMC pourrait être sur-estimé à cause d’une masse musculaire plus importante. De même, les personnes âgées peuvent posséder une masse musculaire moins importante en vieillissant et présenter un IMC sous-estimé.

Est-ce que vous avez de la marge?

D’après le calcul, votre poids est dans la normale, même si vous êtes probablement à la limite de la moyenne. Donc, vous êtes peut-être maigre, mais cela n’a pas d’incidence sur votre santé. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas grossir. D’ailleurs, vous avez de la marge.