Quels sont les objectifs de la force de vente?

Quels sont les objectifs de la force de vente?

L’objectif principal de la force de vente est de contribuer à l’atteinte du chiffre d’affaire annuel prévu par le gérant et directeur commercial. Chaque vendeur a des tâches propres et des objectifs propres à lui qui doivent atteindre.

Quels sont les types de force de vente?

On distingue souvent :

  • Force de vente sédentaire (ou indoor) comprenant les vendeurs sédentaires (vendeurs en magasin ou restant dans les locaux de l’entreprise – cas de prestations intellectuelles)
  • Force de vente itinérante (ou outdoor) composée du personnel se déplaçant sur le terrain (représentants…)

Que faire si vous faites de la vente pour une autre société?

Si vous faites de la vente pour une autre société, cela peut vous empêcher de faire des promesses de vente que vous ne pourrez pas tenir. Il n’est pas approprié de faire des compliments sur le physique d’une personne du sexe opposé. Utilisez toujours le trottoir à la recherche de clients.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vendange tardive?

Comment obtenir un permis de porte-à-porte?

Les vendeurs porte-à-porte doivent obtenir un permis délivré par : dans plusieurs cas, la municipalité dans laquelle ils veulent faire du porte-à-porte. Vous pouvez leur demander leur numéro de permis et vérifier le site web de l’Office de la protection du consommateur si vous doutez de leur légitimité.

Que pouvez-vous mettre sur votre porte-à-porte?

Certaines municipalités prévoient dans leurs règlements que vous pouvez mettre un autocollant spécial sur votre porte ou votre boîte aux lettres pour indiquer que vous ne voulez pas être sollicité par des vendeurs porte-à-porte. Si les vendeurs insistent malgré votre autocollant, ils peuvent écoper d’une amende.

Comment annuler un porte-porte?

Si un vendeur porte-à-porte ne respecte pas la loi ou les règlements municipaux, il peut perdre son permis (s’il en avait un) et écoper d’une amende. De plus, votre délai pour annuler votre contrat passe de 10 jours à un an si c’est la loi qu’il n’a pas respectée!