Pourquoi voir un medecin agree?

Pourquoi voir un médecin agréé?

Un certificat délivré par un médecin agréé est nécessaire dans les cas suivants : admission aux emplois publics, entrée en formation paramédicale (liste des fonctionnaires) recrutement et suivi des travailleurs handicapés.

Comment devenir médecin ARS?

Ainsi, il faut que le médecin :

  1. remplisse les conditions générales d’exercice de la médecine (diplôme, inscription à l’ordre professionnel de sa profession médicale) ;
  2. jouisse de ses droits civiques et se trouve en position régulière au regard du Code du service national ;

Comment obtenir un certificat médical circonstancié?

La personne qui est à l’initiative de la demande doit prendre rendez-vous par téléphone avec le médecin expert. Si votre proche peut se déplacer, le rendez-vous aura lieu au cabinet du médecin. Si elle ne peut pas, il viendra l’examiner à son domicile.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer des GIFs animes par SMS?

Qui peut examiner un médecin agréé?

Un médecin agréé ne peut pas examiner un fonctionnaire dont il est le médecin traitant. S’ils le souhaitent, ces médecins agréés peuvent également, siéger dans un comité médical départemental. Ce comité se réunit régulièrement en commission de réforme.

Comment distinguer un médecin agréé et un médecin traitant?

Un médecin agréé ne peut pas examiner un fonctionnaire dont il est le médecin traitant. On distingue les médecins agréés qui exercent en commission médicale primaire dans les locaux de la préfecture et les médecins agréés hors commissions (qui exercent à leur cabinet).

Qui est un médecin agréé?

Etre médecin agréé. Les médecins agréés sont des médecins généralistes ou spécialistes que l’administration désigne pour siéger aux comités médicaux ou qui sont chargés (par elle ou par les comités médicaux et commissions de réforme) d’effectuer les contre-visites et expertises.

Comment sont nommés les médecins agréés?

Ces médecins agréés sont nommés pour 3 ans par le préfet, sur proposition du directeur général de l’Agence régionale de santé, après avis du Conseil départemental de l’ordre des médecins et du ou des syndicats départementaux des médecins.