Comment rester 2 mois en Thailande?

Comment rester 2 mois en Thaïlande?

Rester en Thaïlande entre 2 et 3 mois Si vous voulez passer entre 61 et 90 jours en Thaïlande sans devoir en sortir, il faudra faire une demande de visa 60 jours puis demander une extension de 30 jours selon le même process qu’expliqué plus haut. Cela vous permettra un séjour en Thaïlande de 90 jours en tout.

Comment obtenir un visa Thaïlande?

La demande de visa doit se faire directement à l’ambassade de Thaïlande, et en personne (ou consulat). Le Service dédié aux Visas est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h.

Comment faire un visa Thaïlande?

Le Visa Touristique s’obtient en 3 jours ouvrables. La demande de visa doit se faire directement à l’ambassade de Thaïlande, et en personne (ou consulat). Le Service dédié aux Visas est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h.

Comment rester en Thaïlande sans visa?

La période de voyage sans visa est repassée à 30 jours maximum pour les arrivées à compter d’Octobre 2021. Sans visa, il est obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 30 jours, et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.

LIRE AUSSI:   Comment financer l’accompagnement a domicile des personnes en perte d’autonomie?

Fait-il un visa pour la Thaïlande?

Pour un séjour en Thaïlande de moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Seul un passeport en bon état et valable encore 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire est exigé, ainsi qu’un billet de sortie du territoire dans les 30 jours.

Comment obtenir un visa touristique pour la Thaïlande?

Comment une Thaïlandaise peut obtenir un visa pour venir en France?

Lorsque vous souhaitez faire venir une Thaïlandaise en France, vous devez demander un visa Schengen qui fait office de visa pour la France. Il s’applique aux visites de court séjour, ne dépassant pas trois mois.

Comment suivre les recommandations thaïlandaises?

Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.

Quand est-ce que le visa est valable en Thaïlande?

Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h (pour la demande de visa) et de 14h à 15h (pour la récupération du visa : le lendemain, jour ouvrable). Coût : 30 € (tourisme, 1 entrée). Le passeport doit être valable au moins 6 mois à partir du jour d’entrée en Thaïlande.

LIRE AUSSI:   Quelle partie au contrat supporte la charge des frais de retour Est-ce legal?

Quand est-ce que le passeport est valable en Thaïlande?

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 15h à 17h. Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h (pour la demande de visa) et de 14h à 15h (pour la récupération du visa : le lendemain, jour ouvrable). Coût : 30 € (tourisme, 1 entrée). Le passeport doit être valable au moins 6 mois à partir du jour d’entrée en Thaïlande.

Quelle est la date de mise en place du visa Thaïlande-Cambodge?

Depuis le 17 juin 2019, date de mise en place de cette démarche en ligne, les consulats honoraires de Thaïlande situés à Lyon et Monaco ne délivrent plus de visas, seule l’ambassade parisienne peut recevoir les demandes de visas. – Un visa Thaïlande-Cambodge doit voir le jour prochainement.

Quel papier Faut-il pour partir en Thaïlande?

En période de Covid-19, pour partir en Thaïlande avec ou sans visa, il est obligatoire d’obtenir avant le départ un Certificate of Entry (COE), quel que soit le nombre de jours du voyage. Cela permet notamment d’enregistrer votre vol et votre hôtel, afin d’être autorisé à entrer sur le territoire.

Comment obtenir un visa de 3 mois pour la Thaïlande?

Documents nécessaires

  1. 1 Bon de commande Visa-en-ligne.com à formuler en ligne.
  2. 1 Passeport valable au moins 6 mois.
  3. 1 Photo d’identité
  4. 1 Formulaire de demande de visa Thailande.
  5. 1 Copie du billet d’avion.
  6. 1 copie de la réservation d’hôtel couvrant au minimum la moitié du séjour.

Sans visa, il est obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 30 jours, et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre. En période actuelle de Covid-19, même sans visa, le Certificate of Entry (COE) reste obligatoire.

LIRE AUSSI:   Comment surveiller son compagnon?

Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Thaïlande?

Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.

Quelle est la menace terroriste en Thaïlande?

Il existe une menace terroriste en Thaïlande. Bien qu’ils ne soient pas fréquents à l’extérieur des provinces de Narathiwat, de Pattani, de Songkhla et de Yala, des attentats à la bombe de faible puissance se produisent dans des lieux publics.

Comment obtenir un visa thaïlandais?

Ce type de visa est en effet obtenu pour 3 mois, et son extension se fait dans un service de l’immigration en Thaïlande pour 12 mois. Il vous faudra pour cela remplir certaines conditions ( 800 000 bahts bloqués sur un compte thaï ou justificatif de salaire/pension de 65 000 bahts mensuels ) + certificat médical + justificatif de domicile.

Est-ce que la Thaïlande se limite aux plages de Phuket?

Si pour vous la Thaïlande se limite aux plages de Phuket ou aux bars de Pattya, vous n’aurez sans doute pas besoin d’annuler votre voyage: de toute façon quand vous partez en vacances, ce qui vous intéresse avant tout ce sont les trois à cinq mètres carré de sable qui entourent votre parasol et votre tube de crème solaire.