Comment assurance une remorque de moins 750 kg?

Comment assurance une remorque de moins 750 kg?

Ainsi, une remorque de moins de 750 kg peut être couverte par le seul contrat d’assurance automobile du véhicule tracteur. Elle bénéficiera gratuitement de la garantie Responsabilité Civile de votre voiture.

Comment assurer ma remorque?

Assurer une caravane est obligatoire. Celle-ci est considérée comme une remorque et est donc soumise à la même réglementation. En dessous de 750 kg, l’assurance auto suffit en général. Au-delà, vous devez souscrire une assurance caravane obligatoire spécifique à celle-ci.

Comment assurer une remorque 750 kg?

Jusqu’à 750 kg, votre remorque sera généralement couverte gratuitement par l’assurance du véhicule tracteur. Mais au-delà de 750 kg, vous devez l’assurer séparément, au minimum au tiers (ce qui correspond à la garantie responsabilité civile).

Quel permis pour remorque 500 kg?

Quel permis pour quelle remorque? Le permis B suffit à tracter une remorque dont le PTAC (Poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 750 kg lorsque le PTAC du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3 500 kg.

LIRE AUSSI:   Quand Va-t-on voir un oncologue?

Quel permis pour remorque 3500 kg?

– Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids du véhicule tracteur et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3500 kg (3,5 tonnes), le permis B est suffisant. Au-dessus de ces limites, il faut un permis spécial.

Comment respecter l’utilisation d’une remorque?

L’utilisation d’une remorque est soumise à plusieurs législations qu’il est important de respecter si l’on veut assurer la sécurité du convoi, sa légalité aux yeux des forces de l’ordre, et être couvert par son assureur en cas d’accident. La plupart des règlementations liées aux remorques sont basées sur des considérations de poids.

Quel est le permis de remorque?

Réglementation remorque : exemption de permis BE. Le permis B suffit pour tracter une remorque de voiture dont le PTAC est inférieur à 750 kg. Il permet également de tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg à condition que la somme des PTAC (véhicule + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un homme vous aime sincerement?

Quel type de remorque choisir?

Chacune type de remorque est adapté à une utilisation plus ou moins spécifique. Si vous souhaitez trouver une remorque pour jardiner, ou pour voyager, ou pour transporter des charges lourdes (des meubles, des gravats…), vous ne choisirez pas le même type de remorque.

Quel est le PTAC d’une remorque?

Selon le type de remorque, le permis exigé n’est pas le même. Le permis B suffit pour tracter une remorque de voiture dont le PTAC est inférieur à 750 kg. Il permet également de tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg à condition que la somme des PTAC (véhicule + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.