Comment signaler un e-mail de hameconnage?

Comment signaler un e-mail de hameçonnage?

Si vous pensez que l’e-mail reçu est un e-mail de hameçonnage qui usurpe l’identité d’Apple, envoyez-le à [email protected]. Pour signaler des e-mails non sollicités ou d’autres e-mails suspects reçus dans votre boîte de réception iCloud.com, me.com ou mac.com, envoyez-les à [email protected].

Que faire si vous êtes victime d’hameçonnage?

Que faire si vous êtes victime d’hameçonnage (ou phishing)? Au moindre doute, contactez l’organisme concerné : en cas de doute, contactez si possible directement l’organisme concerné pour confirmer le message ou l’appel que vous avez reçu.

Quelle est l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour vous joindre?

L’adresse de courriel ou le numéro de téléphone qu’ils ont utilisé pour vous joindre est différent de celui que vous avez donné à l’entreprise en question. Un lien dans un message semble approprié, mais l’adresse URL ne correspond pas à celle du site web de l’entreprise*.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avis des internautes de Times Square?

Comment faire une attaque d’hameçonnage?

Pour qu’une attaque d’hameçonnage fonctionne, les fraudeurs doivent créer un faux site et l’héberger sur le Web. Si vous faites une recherche à l’aide d’un moteur de recherche connu, il est possible de trouver de faux sites de Desjardins dans vos résultats de recherche.

Comment signaler des courriels indésirables?

Pour signaler des courriels non sollicités ou d’autres courriels suspects reçus par le biais d’iMessage, touchez Signaler comme indésirable sous le message. Vous pouvez également bloquer les messages et les appels indésirables.

Quels sont les signes d’une fraude par hameçonnage?

Les menaces de fermer vos comptes ou d’en limiter l’accès si vous ne répondez pas sont les signes d’une fraude par hameçonnage. L’adresse électronique de l’expéditeur semble‑t‑elle suspecte? Il suffit de placer votre curseur au dessus du nom, sans cliquer, pour voir l’adresse.

Comment éviter l’hameçonnage?

Cliquez sur le lien de votre banque pour accéder à sa page Web traitant d’hameçonnage. Aux efforts des banques s’ajoutent quelques mesures simples à prendre pour éviter d’être victime d’hameçonnage : Soyez sceptique. Les courriels frauduleux peuvent donner l’impression qu’ils proviennent de l’adresse électronique d’une vraie banque.