Table des matières
Qui contacter en cas de litige avec sa banque?
Si vous n’avez pas pu régler seul un litige avec votre banque, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Le médiateur recherche, dans un délai court, des solutions pour résoudre ce litige. Il doit être équitable, impartial et indépendant de la banque. Le recours au médiateur est gratuit.
Quand porter plainte contre sa banque?
Si vous voulez déposer une plainte contre votre banque, sachez qu’il est indispensable de respecter scrupuleusement le délai de prescription : Les procédures judiciaires doivent être effectuées dans les 5 ans, à compter de la prise de connaissance des anomalies.
Comment contacter l afub?
Autres fiches de contact pour AFUB Association française des usagers de banques
Société | Numéro |
---|---|
AFUB Association française des usagers de banques | 01 43 66 33 37 |
Comment porter plainte contre une banque?
Avant de porter plainte contre une banque dans le sens de porter l’affaire devant le juge, il est important de privilégier une solution amiable. Il est donc, avant tout, préférable d’essayer de régler le litige par le dialogue auprès du conseiller de l’agence, du directeur de l’agence et auprès du service clientèle du siège social de la banque.
Comment contacter le service clientèle de la Banque?
Avant d’envisager une procédure contre sa banque plus radicale, et malgré la frustration de l’échec des négociations de l’étape précédente, on doit contacter le service clientèle de la banque, encore une fois en recommandé avec accusé de réception. Le service dispose d’un mois pour répondre à la personne qui le contacte.
Comment renseigner une banque en ligne?
Si le litige est avec une banque en ligne, renseignez-vous sur son site internet pour obtenir un numéro ou une adresse de contact. Quel que soit le contact choisi, vous devez lui exposer le problème et l’informer de ce que vous attendez de sa part.
Quel est le délai de saisine de la plainte?
Ce dernier est censé agir en toute indépendance et juger du bien fondé de la plainte du client ; sa saisine est gratuite. Le médiateur doit rendre les conclusions de son expertise dans les 2 mois. Cependant, quelle que soit sa décision, ni le client, ni la banque ne sont dans l’obligation de suivre son jugement.