Quelle reconversion possible pour une Aide-soignante?

Quelle reconversion possible pour une Aide-soignante?

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, une aide-soignante peut choisir de devenir secrétaire médicale, assistante dentaire ou préparatrice en pharmacie. Certaines aides-soignantes choisissent également de se diriger vers le métier de psychomotricienne ou d’ergothérapeute.

Comment je suis devenu Aide-soignante?

La profession d’aide-soignante impose l’obtention d’un diplôme d’État d’aide-soignant (DEAS). Ce diplôme peut être délivré après la réussite d’un concours ou par le biais d’une validation des acquis de l’expérience (VAE). L’âge minimum des candidats est fixé à 17 ans.

Comment entrer en formation Aide-soignante 2021?

L’inscription aux prochaines épreuves de sélection pour l’accès à la formation conduisant au Diplôme d’Etat d’aide-soignant(e) ouvrira le 5 juillet 2021. Ces épreuves donnent accès aux IFAS de l’AP-HP qui font une rentrée en janvier 2022 (Béclère, Louis-Mourier).

LIRE AUSSI:   Comment faire confiance a une personne qui ment?

Comment devenir Aide-soignante en 2020?

Pour devenir aide-soignante, il faut avoir obtenu le Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS). Pour cela, aucun diplôme spécifique n’est requis. Mais il faut avoir au minimum 17 ans et passer un concours d’entrée en formation.

Quels sont les diplômes pour devenir aide-soignante?

Enfin, la titulaire du diplôme d’état d’aide-soignant peut préparer le diplôme d’auxiliaire de puériculture ou de chargé d’hygiène du confort et de l’alimentation des enfants, en suivant une formation raccourcie. 3. Quels sont les études, formations, concours pour devenir Aide-Soignante

Comment accéder à l’aide-soignant?

Plusieurs centaines d’IFSI sont répartis sur toute la France. Pour y accéder, l’aide-soignant (AS) doit tout d’abord constituer un dossier comprenant : son diplôme, une pièce d’identité, une lettre de motivation, un CV, ses attestations employeur.

Pourquoi être aide-soignante?

Pour être aide-soignante, il faut vraiment être motivé, le vouloir, être dévoué et surtout aimer ce métier. C’est un très beau métier mais un métier difficile. Les horaires sont décalés, on peut travailler le week-end, les jours fériés. Et puis c’est un travail qui prend une réelle place dans la vie.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la SEP est plus frequente chez la femme?

Quelle est la capacité de l’aide-soignante?

L’aide-soignante doit faire preuve de sang-froid : elle rencontre parfois des situations d’urgence, et doit pouvoir contacter le service adéquat (médecin, pompiers …) tout en gardant son calme. L’AS doit avoir de l’endurance et une certaine résistance psychologique pour affronter la fatigue qui peut survenir lors d’une nuit de garde.