Table des matières
Comment souscrire une assurance RC?
Si vous êtes exploitant d’un établissement professionnel tombant sous le champ d’application de la loi du 30 juillet 1979, vous avez l’obligation de souscrire une assurance RC objective en cas d’incendie et d’explosion pour couvrir cet établissement. Vous pouvez inclure cette assurance dans la police entreprise de CBC.
Quels sont les avantages et les pertes de l’assurance?
En effet, les effets, quant aux avantages et aux pertes dépendent d’un événement incertain. Dans ce type de conventions, l’assureur s’engage envers une ou plusieurs personnes (les assurés) à couvrir, moyennant une somme d’argent (la prime d’assurance) un certain nombre de risques déterminés dans le contrat (la police d’assurance) pouvant survenir.
Quelle est l’assurance d’utilisation d’un véhicule?
Toute personne physique ou toute entreprise dont la responsabilité est susceptible d’être engagée à cause de l’utilisation d’un véhicule doit être assurée. De nombreuses autres professions, telles que celles relevant du tourisme, des architectes, et des agents immobiliers doivent être couverts par cette assurance.
Quelle est l’assurance complémentaire accidents du travail?
L’assurance complémentaire accidents du travail : lorsque vos travailleurs gagnent davantage que le salaire plafonné, vous avez tout intérêt à souscrire cette assurance pour eux. Elle vous permet également de couvrir les frais médicaux dépassant le tarif prévu par l’INAMI.
Pourquoi une assurance est important pour une entreprise?
Une assurance est souvent considérée comme un coût important pour une entreprise en création. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs débutent leur activité sans prendre d’assurance.
Comment choisir une compagnie d’assurance spécialisée?
Pour bénéficier d’un service de qualité, une SAS peut choisir une compagnie d’assurance spécialisée en prenant en compte la nature de son activité. Par exemple, certaines compagnies sont spécialisées dans les produits dédiés à Internet et conviendront parfaitement aux professionnels de la vente en ligne.
Quelle est l’assurance d’une SAS?
L’assurance d’une SAS est obligatoire dans différentes situations. Selon les activités, les couvertures peuvent être obligatoires ou complémentaires et sont classées en plusieurs catégories. Des poursuites pour faute de gestion peuvent être engagées contre un président de la SAS qui n’a pas souscrit une assurance obligatoire.