Table des matières
Qui a le droit de vendre des livres?
Aux termes de la loi (loi du 10 août 1981), c’est l’éditeur ou l’importateur qui fixe lui-même le prix de vente au public pour chaque livre, et non le détaillant (librairie traditionnelle, grande surface spécialisée, hypermarché, maison de la presse, grossiste, librairie en ligne).
Comment vendre un livre sur Ebay?
Allez sur le site (juste ici : Ebay France) et cliquez sur » Vendre « . Vous serez redirigé vers une page dédiée pour les vendeurs. Vous pourrez ainsi créer votre compte en cliquant sur le bouton « se connecter » puis « créer un compte ».
Comment se passe la vente d’un livre?
Dans tous les cas, les libraires commandent vos livres avec la remise libraire, en l’achetant en moyenne 60\% du prix public HT, et en le revendant bien sûr au prix public (prix unique du livre oblige). La marge du libraire est ainsi de 40\%, tout comme les libraires en ligne.
Pourquoi vendre ses livres sur Internet?
Vendre ses livres sur internet possède de nombreux avantages et plusieurs raisons peuvent vous pousser à le faire. Tout d’abord, vendre ses livres est un excellent moyen de gagner de l’argent de façon simple et rapide. Les livres dormant sur vos étagères ou dans votre bibliothèque sont un véritable trésor.
Comment vendre vos livres d’occasion?
Si vous désirez vendre vos livres d’occasion, la solution la plus simple est de vous adresser au bouquiniste de votre quartier. Cependant, le prix n’est pas toujours intéressant et vous risquez de recevoir quelques dizaines d’euros seulement pour la vente de plusieurs livres.
Quel est le meilleur site pour vendre vos livres à un bon prix?
Un autre site qu’il convient de connaître pour vendre vos livres à un bon prix est Momox. Comme sur les autres portails de vente en ligne, la procédure est relativement simple. Il suffit que le montant de vos articles dépasse 10 €. La vente de garage
Quelle est la meilleure bibliothèque pour vendre ses livres?
Rakuten est donc une option fiable et rentable pour vendre ses livres facilement. Il vous suffit d’établir votre bibliothèque virtuelle avec honnêteté (il faut signaler les défauts et inscriptions par exemple), et d’apporter des photos de vos livres pour une meilleure transparence.