Comment exercer une option de vente?

Comment exercer une option de vente?

Il exercera son option de vente si le cours du sous-jacent évolue ainsi et qu’il tombe sous le prix d’exercice. Quel que soit le cas de figure, son risque est limité à la prime. Le vendeur du put anticipe une stagnation voire une légère hausse du cours du sous-jacent.

Quand acheter un call?

Si vous anticipez une hausse du sous jacent, vous pouvez acheter un Call. Plus le cours du sous jacent monte, plus votre Call prend de la valeur. Vous pouvez le revendre à tout moment tant que la date de l’échéance de l’option n’est pas atteinte. Si vous anticipez une baisse du sous jacent, vous pouvez acheter un Put.

Comment se divisent les options d’achat et de vente?

LIRE AUSSI:   Qui a invente le foulard?

Les options se divisent en deux groupes : les options d’achat et les options de vente. Une option d’achat donne à son détenteur le droit d’acheter 100 actions à un prix de levée déterminé. À l’inverse, une option de vente accorde à son détenteur le droit de vendre 100 actions à un prix de levée déterminé.

Quelle est la valeur d’une option de vente?

Une option de vente est dans la monnaie lorsque le cours de l’actif sous-jacent est inférieur au prix d’exercice. Une option est dans la monnaie lorsque sa valeur est intrinsèquement positive. Le coût total (le prix) d’une option est appelée “prime”.

Que signifie une option d’achat?

Une option d’achat donne à son détenteur le droit d’acheter 100 actions à un prix de levée déterminé. À l’inverse, une option de vente accorde à son détenteur le droit de vendre 100 actions à un prix de levée déterminé.

Quelle est la valeur d’une option d’achat?

LIRE AUSSI:   Comment blanchir de la faience jaunie?

Une option d’achat, aussi appelé un “call”, donne à son titulaire le droit d’acheter un actif à un prix fixe pendant une période de temps limitée. Les investisseurs qui achètent des calls pensent qu’à terme la valeur de l’action, et donc de l’option, sera plus élevée.