Quels documents pour vendre sa voiture a un professionnel?

Quels documents pour vendre sa voiture à un professionnel?

Quels documents remettre au professionnel?

  • La carte grise originale du véhicule.
  • Un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours.
  • Le deuxième exemplaire du certificat de cession n° 15776*02.
  • Une preuve de contrôle technique si la voiture n’est pas dispensée et si le professionnel le demande.

Quel papier pour vendre une voiture à un garage?

Le certificat de cession ou de reprise par un garage est un document qui fait partie de la liste des papiers à fournir pour la vente d’un véhicule. Le document est le même qu’il s’agisse d’une vente entre particuliers ou d’une vente à un garage. Il s’agit du formulaire Cerfa n°15776*02.

LIRE AUSSI:   Quel appareil pour muscler le bas du dos?

Comment barrer une carte grise pour vente à un professionnel?

Afin que la carte grise soit correctement barrée, voici les règles à respecter : Rayer la carte grise d’un long trait oblique en diagonal. Noter la mention « Vendu le » suivi de la date et l’heure de la vente. Signer la carte grise.

Quelles sont les démarches pour donner une voiture?

Complétez un certificat de cession en bonne et due forme avec votre donataire. Donnez à votre donataire la carte grise barrée portant l’inscription « cédé le » suivi de la date du don. Déclarez la cession de votre véhicule dans les 15 jours suivant la donation.

Comment échanger un véhicule chez un concessionnaire?

Il est facile d’échanger votre véhicule chez un concessionnaire, mais vous pourriez ne pas obtenir autant d’argent que si vous le vendiez à un particulier. Lorsqu’un concessionnaire achète votre véhicule, son offre tient compte de l’argent que cela lui coûtera pour remettre le véhicule en état et ainsi pouvoir le vendre et en tirer un profit.

LIRE AUSSI:   Comment avoir la canne a peche Pokemon diamant etincelant?

Pourquoi vous vendez votre véhicule en tant que particulier?

Si vous vendez votre véhicule en tant que particulier, aucune TVA n’est due sur cette vente. Cependant, si votre véhicule est considéré comme un véhicule neuf et que vous le vendez à un client dans un autre pays de l’UE, celui-ci devra payer la TVA sur le véhicule dans son pays.

Est-ce que votre véhicule est considéré comme neuf?

Cependant, si votre véhicule est considéré comme un véhicule neuf et que vous le vendez à un client dans un autre pays de l’UE, celui-ci devra payer la TVA sur le véhicule dans son pays. Dans ce cas, vous aurez droit au remboursement de la TVA que vous aurez payée lors de l’achat du véhicule.

Comment vendre votre véhicule à un particulier?

Si vous décidez de vendre votre véhicule à un particulier, vous devrez attirer les acheteurs pour conclure la vente. Assurez-vous que votre véhicule est présenté de façon avantageuse dans vos annonces en ligne en le nettoyant bien et en prenant de superbes photos qui mettent en valeur ses meilleures caractéristiques.