Comment faire si on ne peut pas se presenter au tribunal?

Comment faire si on ne peut pas se présenter au tribunal?

Si vous ne pouvez pas vous présenter à l’audience, notamment en matière de procédure civile, vous avez la possibilité de vous faire représenter par les personnes de cette liste : Un avocat ; Une personne de votre choix à qui vous devez fournir une procuration écrite.

Pourquoi recevoir une lettre du tribunal judiciaire?

L’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est bien souvent un préalable obligatoire avant toute procédure judiciaire permettant de justifier au Tribunal que vous avez réclamé le paiement d’une somme ou la réalisation d’un engagement non tenu.

Quelle est la définition de la convocation devant le tribunal?

LIRE AUSSI:   Pourquoi une femme enceinte mange trop?

Définition d’une convocation devant le tribunal. La convocation est l’acte invitant une personne à se présenter, ou comparaître, devant un tribunal, afin qu’il soit statué sur une affaire judiciaire. L’envoi d’une convocation en elle-même n’est pas automatique et dépend du type de procédure.

Pourquoi ne pas se rendre devant le tribunal?

En effet, vous pouvez y être invité selon que vous ayez saisi le tribunal ou que vous soyez attaqué en justice. Ne pas se rendre devant le tribunal le jour de l’audience n’est pas sans conséquence, car votre présence permet au juge de statuer sur l’affaire vous concernant.

Pourquoi ne pas se rendre devant le tribunal le jour de l’audience?

Ne pas se rendre devant le tribunal le jour de l’audience n’est pas sans conséquence, car votre présence permet au juge de statuer sur l’affaire vous concernant. Ci-dessous une liste de principes à retenir lorsque vous recevez ce genre de convocation :

LIRE AUSSI:   Comment faire bouillir la bouilloire?

Quand devez-vous recevoir l’assignation?

En effet, vous devez la recevoir au moins 15 jours avant la date d’audience indiquée sur l’assignation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander au juge de déclarer l’assignation irrecevable et de mettre fin à l’action en justice (art. 838 du Code de procédure civile). Attention !