Comment migrer vers le Norvège?
Formalités d’entrée Depuis le 1er janvier 2010, les ressortissants des pays membres de l’UE n’ont plus besoin de permis de séjour pour résider en Norvège. Il faut cependant faire une démarche d’enregistrement auprès de la police norvégienne.
Comment faire une demande de visa pour la Norvège?
Où postuler
- Les demandes de visas Schengen pour la Norvège doivent être soumises soit dans un consulat/une ambassade norvégien(ne), soit dans un centre de demande de visa en relation avec la Norvège.
- Idéalement, vous déposerez votre demande dans le pays où vous résidez légalement/êtes citoyen.
Quelle est la Monnaie norvégienne?
Argent et budget Norvège. Argent, banques, change. Monnaie. L’unité monétaire de la Norvège est la couronne norvégienne (NOK). Début 2019, on avait environ 9,85 Nok pour 1 €.
Est-ce que la Norvège est un grand pays?
La Norvège est un grand pays. Beaucoup plus grand que ce que la plupart des gens ne le pensent. Nous vous recommandons vivement de découvrir une région à la fois, et revenir une autre fois pour explorer le reste. Si vous ne planifiez qu’un seul voyage en Norvège, prenez votre temps sur place et faites du voyage votre destination.
Est-ce que la Norvège appartenant à l’espace Schengen?
La Norvège appartenant à l’espace Schengen, il n’y a plus de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance d’un autre pays de la zone Schengen, comme la France. Néanmoins, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.
Est-ce que la vie est chère en Norvège?
Ce n’est pas un scoop, la vie est (très) chère en Norvège, et cela concerne tous les postes de dépense : hébergement, nourriture, transports… et, chaque année, on observe des augmentations de tarifs de 10 à 300 \%. Les équivalences en euros que nous vous donnons dans cette rubrique correspondent au taux de change fin 2019.