Table des matières
Comment diviser le nombre de mots affichés dans mon livre?
Il suffit donc de diviser le nombre de mots affiché dans notre fichier word, openoffice etc, par 250 pour avoir une idée du nombre de pages qu’aura au final notre livre. Comme je suis assez méfiant et un peu masochiste je suis quand même allé vérifier cette théorie en faisant des statistiques sur l’ensemble de ma bibliothèque.
Pourquoi le nombre de pages peut varier?
Parce que le nombre de pages peut varier considérablement. Si la police est un peu plus petite, les marges un peu plus larges, le format de la page un peu plus grand, ou l’interlignage réduit, le nombre de pages peut être très différent et cette différence être énorme.
Combien de pages peut-on parler de roman?
A partir de 150 pages environ on peut décemment parler de roman, même si des oeuvres comme Des Souris et des Hommes peuvent être à mon sens qualifiées aussi bien de courts romans que de récits.
Combien de mots compte un roman?
Certains romans célèbres sont extrêmement longs, Les Misérables de Victor Hugo, par exemple, compte 513 000 mots. D’autres, extrêmement courts : Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway seulement 26 000. Notons que le nombre de mots dans un roman varie en fonction du genre.
Quel est le nombre de mots par chapitre le plus courant?
Sur l’application, le nombre de mots par chapitre le plus courant se trouve entre 1000 et 2000 mots, ce qui vous laisse un large choix. Les lecteurs n’aiment pas lire de long chapitre interminable et finissent pas se lasser très rapidement. 1000-1500 mots me parait idéal (mais ce n’est que mon avis). 33
Quel est le compteur de mots dans un livre?
Les traitements de textes modernes et même les moins modernes proposent un compteur de mots et de caractères. On sait facilement combien il y a de mots dans notre texte. Il ne reste plus qu’à savoir combien de mots contient en moyenne une page de livre pour se faire une idée de la taille de notre future production.
Quel était le nombre de mots par page d’un manuscrit?
À l’époque des machines à écrire, le nombre de mots par page était beaucoup plus régulier qu’aujourd’hui puisque chaque caractère était en police “courier”, avec une largeur fixe. Les manuscrits envoyés aux maisons d’éditions contenaient environ 250 mots par page. Aujourd’hui, nous pouvons modifier à loisir la police de caractères.