Comment est administree la morphine chez le cancer?

Comment est administrée la morphine chez le cancer?

Le traitement antalgique (antidouleur) par morphine est lié à l’intensité de la douleur et non au stade d’avancée de la maladie. Chez le patient, comment est administrée la morphine? Pour lutter contre le douleur chez les malades du cancer, la morphine peut être administrée de plusieurs manières :

Est-ce que là morphine est une cause majeure de mort?

On peut donc penser que la morphine est une autre cause majeure de mort en plus de celles causées par la chimio. Alors bien sur, on répondra que les médecins sont au courant des problèmes respiratoires liés à la morphine. Oui, mais là la personne est supposée avoir un cancer.

Comment donner de la morphine en excès?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le judo et le karate?

On peut donner de la morphine sur une courte durée (douleurs post-op par ex) ou pendant des années (douleurs chroniques) sans causer la mort, même si elle a des effets secondaires non-négligeables. Elle peut également soulager les souffrances de fin de vie. Mais donnée en excès, elle provoque hypotension, dépression respiratoire, coma et mort.

Comment utiliser la morphine dans les soins palliatifs?

La morphine est un médicament indispensable dans les soins palliatifs, étant donné qu’elle aide à soulager ou à calmer les douleurs des personnes en fin de vie. Son utilisation est prescrite uniquement par le médecin et n’est recommandée que si le patient ne supporte plus ses douleurs.

Que faut-il savoir sur la morphine?

Ce qu’il faut savoir sur ce médicament, prescrit aussi à domicile pour soulager des douleurs intenses, aiguës ou chroniques. La morphine est réservée aux douleurs du cancer. FAUX. Les douleurs chroniques liées au cancer sont une indication importante des morphiniques (médicaments dérivés de l’opium).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le cautionnement est dangereux?

Comment s’accompagne la prise de morphine?

La prise de morphine peut s’accompagner d’effets indésirables : Des troubles digestifs : des nausées et/ou vomissements dans les premiers jours de traitements, enrayés à l’aide de médicaments anti-émétiques ; dans la presque totalité des cas, le patient souffre de constipation, rendant la prescription de laxatif incontournable.

Pourquoi la morphine soigne les douleurs?

La morphine ne soigne que le premier type de douleurs. Dans le deuxième cas, elle est totalement contre-indiquée puisqu’elle aggrave la situation. La morphine n’est utilisée que sous contrôle médical.