Comment faire un regroupement familial en Allemagne?

Comment faire un regroupement familial en Allemagne?

Où et comment faire la demande du regroupement familial? Les membres de votre famille doivent présenter leur demande de regroupement familial eux-mêmes à l’ambassade allemande ou au consulat basé dans votre pays d’origine ou dans le pays où réside votre famille.

Comment avoir un séjour illimité en Belgique?

Le statut de résident de longue durée est en quelque sorte un super statut d’étranger établi: son droit de séjour en Belgique est illimité. Le résident de longue durée est inscrit au registre de la population et reçoit une carte électronique D.

Comment aller en Allemagne depuis la Turquie?

Le meilleur moyen de se rendre de Turquie à Allemagne est en avion, dure 3h 53m et coûte 1.400 ₺ – 4.600 ₺. Sinon, vous pouvez bus via Munich, ce qui coûte 800 ₺ – 1.200 ₺ et dure 34h 17m.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la ligature des trompes est autorisee par la loi?

Quels sont les papiers à fournir pour un regroupement familial?

Les documents à joindre sont les suivants.

  • 1- Titre de séjour.
  • 2- Documents d’état civil.
  • 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
  • 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
  • Justificatifs de logement.

Comment faire un regroupement familiale pour ma mère?

Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial en France

  1. Pouvoir justifier d’une résidence stable en France depuis plus de 18 mois.
  2. Posséder un titre de séjour d’une durée minimale d’un an ou être en possession d’un justificatif de renouvellement de ce titre.

Comment demander un permis de résidence en Allemagne?

Les personnes travaillant en Allemagne mais vivant dans un pays frontalier doivent demander un permis de résidence auprès des autorités locales de leur lieu de travail. Lorsque vous demandez un permis de résidence, on vous demandera de fournir au moins les documents suivants :

Quel est le certificat médical pour le permis de résidence en Allemagne?

LIRE AUSSI:   Comment ceder un brevet?

Un certificat médical pour le permis de résidence ( Gesundheitszeugnis für Aufenthaltserlaubnis) que vous pouvez obtenir auprès d’un médecin allemand (autour de €150) ou à l’office de santé local – Gesundheitamt (€75). Un extrait de casier judiciaire ( Fürungszeugnis), qui peut être obtenu auprès de votre consulat/ambassade en Allemagne.

Quelle est la durée d’un séjour en Allemagne?

Des séjours à l’étranger de courte durée ne sont pas de nature à interrompre la période de 6 mois. Par ailleurs, des séjours en Allemagne de plus de 6 mois pour y effectuer uniquement des cures thermales ou des visites privées ne sont pas constitutif d’une résidence fiscale en Allemagne, à condition de durer moins d’un an.

Comment obtenir le permis de séjour permanent en Allemagne?

Avec une connaissance appropriée de l’allemand (niveau B1), vous pouvez obtenir le permis de séjour permanent après 21 mois. Les employés très qualifiés pour lesquels il y a un intérêt spécial en Allemagne, qu’il soit social ou économique, peuvent obtenir ce permis dès le départ.