Quelles sont les sanctions en cas de maltraitance sur un animal?

Quelles sont les sanctions en cas de maltraitance sur un animal?

Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende.

Comment dénoncer une maltraitance animal?

Les maltraitances peuvent être signalées à la police ou à la gendarmerie, aux services vétérinaires de la direction départementale de protection des populations ou à une association de protection animale.

Quelle est la punition de la maltraitance animale?

Punition : que ce soit une amende ou un séjour en prison, une punition pertinente face à de la maltraitance animale est en général la première option (et la plus évidente). De fait, il existe des lois destinées à imposer ces punitions aux bourreaux des animaux.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur avec Aqua?

Quelle aide pour les animaux sauvages?

Beaucoup d’animaux sauvages en Afrique et en Asie du sud ont besoin de soutien et votre aide sera plus que bienvenue. Si le don financier est le don le plus classique, j’incite fortement à donner aux abris pour animaux des jouets, des lits (de chats ou de chiens) et des accessoires en tout genre.

Qui sont les animaux parrainés chez vous?

Les animaux parrainés restent dans le foyer de leurs maîtres, mais ils sont aidés à plusieurs niveaux, comme les soins vétérinaires ou l’apport de nourriture. Si vous avez de la place chez vous, vous pouvez accueillir un animal abandonné, qui a besoin d’une nouvelle famille, et d’affection et d’attention.

Comment prévenir une maltraitance animale dans votre entourage?

Si vous détectez une situation de maltraitance animale dans votre entourage, la première chose à faire est : assurer la protection de l’animale pour éviter qu’il ne souffre davantage. Vous pouvez aussi porter plainte aux autorités, appeler la SPA (Société Protectrice des Animaux) ou demander à la personne présumée de nous donner l’animal.