Table des matières
Est-il possible de faire une fausse facture?
La délivrance de factures – dites factures fictives ou fausses factures – qui ne correspondent pas à une livraison ou à une prestation de services réelle est donc sanctionnée par une amende d’un montant égal à 50 \% des sommes facturées. À votre charge ! Elle est à la charge de celui qui a délivré la facture.
Quelle date mettre sur la facture?
La date de la facture est obligatoire selon la réglementation fiscale (CGI, art 289 et 242 nonies A de son annexe II). Cette date correspond à la date à laquelle la facture est émise.
Comment se procurer une fausse facture?
Comment reconnaître une fraude à la facture? En cas de fraude à la facture, c’est très simple : chaque demande de paiement dont le numéro de compte indiqué est différent de celui qui est enregistré dans votre application de banque en ligne doit être considérée comme suspecte.
Comment justifier une fausse facture?
Facture fictive, facture de complaisance Il y a fausse facture à partir du moment où la somme que la société S vous demande ne correspond pas à la réalité. Si la société S vous facture 150 heures alors qu’elle n’a travaillé que 100, il y a fausse facture. A fortiori si elle n’a pas travaillé du tout.
C’est quoi une fausse facture?
Le faux document délivré va recouvrir une livraison de bien effective ou une prestation de services réelle. Les factures établies par le fournisseur réel sont faites à des faux noms, des fausses adresses ou pour des quantités ne correspondant pas à celles effectivement livrées.
Quand faut-il régler sa facture énergétique?
D’abord, il vous faut savoir qu’un consommateur a 14 jours, à compter de la date d’émission de la facture ou de sa date limite de paiement, pour régler sa facture énergétique. S’il n’y a pas eu de règlement, voici la procédure :
Combien de temps faut-il garder vos factures d’énergie?
Combien de temps faut-il garder vos factures d’énergie? La réponse est simple. Qu’il s’agisse d’une facture d’électricité et de gaz, la durée de conservation légale est de 5 ans. Cette donnée est d’ailleurs inscrite sur la facture elle-même.
Quelle est la durée de conservation de votre facture d’électricité et de gaz?
Qu’il s’agisse d’une facture d’électricité et de gaz, la durée de conservation légale est de 5 ans. Cette donnée est d’ailleurs inscrite sur la facture elle-même. Ainsi, durant tout ce laps de temps, votre facture pourra vous servir en cas de problème, dans des cas de contestation de montants par exemple.
Quelle est la erreur du fournisseur sur la facture d’électricité ou de gaz?
Erreur du fournisseur sur la facture d’électricité ou gaz. Recevoir une grosse facture peut lourdement gréver le budget d’un foyer. La première chose que l’on a en tête en recevant une facture avec un montant injustifié est de se dire que c’est la faute du fournisseur. Cela peut arrive, mais c’est dans les faits rarement le cas.