Table des matières
Pourquoi les moules sont caoutchouteuses?
La règle d’or pour réussir de bonnes moules, c’est la cuisson. Quelques minutes suffisent : dès qu’elles s’ouvrent, c’est bon ! Trop cuites, elles sont sèches et caoutchouteuses.
Quelle est la bonne saison pour les moules?
La saison pour déguster les moules s’échelonne de juillet à janvier. L’élevage des moules, aussi appelée mytiliculture, fait de la Bretagne la deuxième région productrice derrière la Normandie.
Quelles moules pour moules marinières?
En cocotte pour une marinière classique, préférez la moule de bouchot normande. Elles sont trop petites pour être farcies. Les moules d’Espagne sont moins goûteuses mais plus faciles à manipuler.
Quelle quantité de moules par personne?
Quelle quantité de moules faut-il prévoir par personne? Prévoyez 1 litre de moules par personnes (soit environ 700 g) si vous souhaitez les proposer comme plat principal. Vous pourrez alors les accompagner avec des frites maisons. Pour une entrée, comptez 1/2 litre de coquillages par personne.
Quels sont les lipides de la moule?
Elle renferme également des acides gras polyinsaturés bénéfiques à la santé, ainsi que d’importantes quantités de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Les lipides de la moule comptent une majorité d ’acides gras polyinsaturés, oméga 3 notamment, dont les effets protecteurs sur la santé sont largement reconnus.
Quelle est la valeur énergétique des moules?
La valeur énergétique des moules est d’environ 100 kcal pour 100 g (décortiquées), dont presque 20 g de protéines. Comme la plupart des fruits de mer, les moules sont une source non négligeable de : Phosphore, fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, calcium Vitamines : B12, B1, B2, B3
Quelle quantité de moules pour une perte de poids?
Les moules sont peu caloriques et riches en protéines ce qui en fait un aliment de choix lors d’une perte de poids. Une portion correspond à 150 à 200g de moules.
Combien de moules contient la vitamine B12?
Une portion de 100 g de moules comble dix fois les besoins quotidiens. La vitamine B12 travaille de concert avec l’acide folique pour la fabrication des globules rouges. De plus, elle travaille aussi à l’entretien des cellules nerveuses et des cellules fabriquant le tissu osseux. Les moules sont peu caloriques et riches en protéines.
https://www.youtube.com/watch?v=LW6m3isSY00