Comment savoir si une marque est renouvelee?

Comment savoir si une marque est renouvelée?

L’INPI examine votre demande et notifie par courrier si votre dossier comporte une irrégularité. Si la demande de renouvellement est régulière, elle est inscrite au Registre national des marques et publiée au Bulletin officiel de la propriété industrielle (BOPI) 4 à 6 semaines après sa réception.

Comment choisir le nom de son commerce?

Les indispensables pour trouver un nom d’entreprise ou de site idéal

  1. Trouvez un nom en rapport avec votre marché
  2. Ne mettez pas d’indication géographique.
  3. Faites « sonner » votre nom.
  4. Pensez à l’apparence visuelle.
  5. Mettez de l’énergie.
  6. Trouver un nom d’entreprise imprononçable.
  7. Choisir un nom banal.
  8. Opter pour un nom trop long.

Quel est le choix d’un nom commercial?

LIRE AUSSI:   Quelle est la population de la ville de Halifax?

Le choix d’un nom commercial est essentiel car il permet au public d’identifier l’entreprise. Il permet ainsi de créer un lien avec la clientèle et de la fidéliser. Le nom commercial et la dénomination sociale de l’entreprise peuvent être identiques. Cependant, cela n’est en aucun cas obligatoire.

Quel est le nom commercial d’une entreprise?

Alors que le nom commercial désigne l’entreprise et permet de l’identifier, l’enseigne est le nom posé sur la façade du magasin ou de la boutique. Le plus souvent, les entreprises décident de la rendre lumineuse afin qu’elle accroche le regard des passants.

Quelle est la différence entre un nom commercial et une enseigne?

Quelle est la différence entre un nom commercial et une enseigne? Le nom commercial correspond au nom de l’entreprise connu par le grand public. Il est notamment présent sur les cartes de visites, les contrats, les devis, etc. L’enseigne désigne le local où s’exerce l’activité de l’entreprise.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les vertues du papayer?

Quelle est la protection du nom commercial et de l’enseigne?

La protection du nom commercial et de l’enseigne naît du premier usage public, c’est-à-dire de leur utilisation (papiers d’affaires, prospectus, publicités, factures), et se conserve par l’utilisation. Le nom commercial ou l’enseigne peuvent être mentionnés au Registre national du commerce et des sociétés.