Comment travailler dans une agence immobiliere?

Comment travailler dans une agence immobilière?

Pour embrasser une carrière d’agent immobilier (et espérer marcher un jour dans les pas de Stéphane Plaza), vous pouvez poursuivre des études juridiques, économiques ou commerciales après le baccalauréat jusqu’à la licence (Bac +3). Vous pouvez également opter pour un BTS spécialisé dans les professions immobilières.

Quel est le travail d’agent immobilier?

Le travail d’agent immobilier, ce n’est pas seulement développer son réseau et attendre que ce travail génère des mandats. Il y a tout un pan où il faut se montrer plus « agressif » et aller chercher les mandats. Une des premières habitudes que vous devez prendre est de passer des appels tous les jours.

Comment travailler avec des gens qui vendent et achètent un bien immobilier?

1. Soyez tenace Lorsqu’on travaille avec des gens qui vendent et achètent des biens immobiliers, la persévérance est de mise. Soyez tenace et montrez au client (vendeur ou acheteur) que le service qu’il obtiendra en vous faisant confiance sera à la hauteur de ses attentes et supérieur à celui que lui réserve la concurrence.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les huitres se congelent?

Quelle est la notoriété d’un agent qui débute?

Un agent qui débute n’a pas encore de réseau sur lequel s’appuyer, de notoriété sur laquelle jouer pour capter des mandats ni les habitudes qui permettent de générer du business. Tout cela, ce sont des éléments qui se travaillent et des connaissances qui se développent jusqu’au moment où elles deviennent des habitudes.

Comment débuter dans l’immobilier?

Si vous débutez dans l’immobilier, vous devez aller au contact des personnes qui habitent et font vivre votre quartier. Cela passe notamment par la participation à un maximum d’événements. Je vous conseille de vous fixer un minimum d’un événement par semaine et, si vous le pouvez au début, montez jusqu’à deux ou trois événements.