Comment faire appel a un agent immobilier pour louer?

Comment faire appel à un agent immobilier pour louer?

Si vous choisissez de faire appel à un agent immobilier pour la vente de votre bien, vous devrez obligatoirement signer un mandat écrit, simple ou exclusif. Ce contrat donne tout pouvoir au professionnel pour qu’il propose votre bien à la vente, en fasse la publicité et vous propose des acheteurs potentiels.

Pourquoi passer par une agence pour louer son bien?

L’agent immobilier s’assure que votre logement est décent La loi vous oblige à mettre en location un logement décent. Louer son bien avec une agence vous permet de pouvoir compter sur les connaissances d’un professionnel pour avoir la certitude que votre logement est aux normes et peut être loué en l’état.

Comment faire appel à une agence immobilière?

Vous pouvez faire appel à une agence immobilière qui se charge de tout, y compris de la gestion de la location. Vous pouvez aussi limiter l’étendue de son mandat à la recherche du locataire et à la rédaction du bail. Ses honoraires sont fonction de l’étendue de sa mission.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’huile est dispersee dans l’eau?

Comment faire appel à un agent immobilier pour la vente de votre bien?

Si vous choisissez de faire appel à un agent immobilier pour la vente de votre bien, vous devrez obligatoirement signer un mandat écrit, simple ou exclusif. Ce contrat donne tout pouvoir au professionnel pour qu’il propose votre bien à la vente, en fasse la publicité et vous propose…

Est-ce que vous avez bien affaire à un agent immobilier?

Une astuce pour vous assurer que vous avez bien affaire à un agent immobilier : le numéro de sa carte professionnelle, ainsi que le montant de sa garantie financière et les nom et adresse de son garant, doivent être affichés dans l’agence.

Quelle est la obligation de l’agent immobilier?

À ce titre, il doit faire preuve de diligence et déployer tous les efforts nécessaires pour le succès de l’affaire qui lui est confiée. En effet, même s’il est professionnel, l’agent immobilier n’est, en règle ordinaire, tenu que d’une obligation de moyens.